Depuis 1989, PELLENC PERA OENOPROCESS accompagne les vignerons champenois avec une gamme de pressoirs pneumatiques agrées CIVC, conformes au décret n°2010-1441 du 22/11/2010. Les experts du site de Magenta (Épernay) conçoivent et installent des centres de pressurage ainsi que les consoles de programmation agréées Qualitatif. Les techniciens PERA PELLENC réalisent les opérations de maintenance annuelles et le service vendanges avec un service de disponibilité 24h/24.
La gamme SMART PRESS est disponible en Champagne en cage fermée de 4 000 à 12 000 kg ainsi qu’en cage ouverte de 2 000 à 8 000 kg.
DES PRESSOIRS ADAPTÉS AUX BESOINS CHAMPENOIS
• Clarté des jus grâce à l’auto-filtration efficace par cuve poinçonnée à fentes verticales limitant la génération des bourbes
• Pressoir agréé Qualitatif
• Gestion intelligente des cycles et de la fin de pressurage (options Optimal et Evolution)
• Lavage simple et rapide grâce aux cuves poinçonnées
• Système de protection par sulfidoseur (en option)
UNE UTILISATION SIMPLE
• Écran tactile ergonomique et intuitif Touch Press
• Programmation champenoise (CICV) : pressurage automatique par paliers
• Pressoir connecté : suivi des pressurages à distance et en temps réel avec l’application PELLENC Connect
UNE CONCEPTION OPTIMISÉE
• Design de cuve à 2 portes, compact avec gros diamètre pour optimiser le remplissage
• Conception robuste et fiable
• Bouchon de vidange totale pour un nettoyage intégral du pressoir
• Alimentation gravitaire ou par convoyeur par portes
• Trappe d’accès technique côté air de la membrane