ans et puis s’en va. Berta de Pablos-Barbier a fait savoir qu’elle quittait la présidence de Moët & Chandon, Dom Perignon et Mercier pour des « raisons personnelles » dans une note interne. Ce départ un peu brutal fait suite à une nomination expresse, celle de Sibylle Scherer, nommée présidente de la maison Moët & Chandon, actuellement à la tête des domaines Chandon dont la prise de poste sera effective à partir du 3 juillet.
Ce départ vient aussi appuyer une restructuration interne au sein du groupe entamée avec l’arrivée récente du champenois Julien Morel, président de la maison Mercier.
Autre nomination : celle de Thomas Moradpour, à la tête des whiskies Glenmorangie qui prend la présidence de la maison Dom Pérignon.
Ce vaste mercato de la branche vins, champagnes et spiritueux du groupe de Bernard Arnault vient souligner une croissance de ses maisons de champagne dont la hausse des ventes (3%) au premier trimestre 2023 en est un marqueur. À l’aube des 280 ans de la marque iconique, Sibylle Scherer, aura donc à charge de développer les activités de la marque portée par une année « record » en 2022.