i le vin en cannette semble être progressivement rentré dans les types de conditionnement adaptés au vin, le groupe coopératif girondin Bordeaux Families anticipe une nouvelle étape en lançant CAN, une gamme de « wine seltzer en canette au goût fruité, frais, et à faible teneur en alcool », déroule un communiqué. Sur l’idée du hard seltzer qui s’est fortement développé ces dernières années sur le marché américain, l’alcool est remplacé par du vin, associé à l’eau gazeuse et agrémenté d’une infusion de fruits tropicaux.
A travers cette incursion disruptive hors des classiques du vin, Bordeaux Families entend s’adapter « aux nouvelles manières de consommer des jeunes générations et au développement des modes de vie plus sains », poursuit la communication de Bordeaux Families. S’adapter et innover sont donc les lignes directrices qui guident Bordeaux Families vers cette nouvelle manière de consommer du vin à emporter. « La consommation des plus jeunes évolue et nous ne voulons pas abandonner le segment des nouveaux modes de consommation aux auitres alcools, alors que le vin a largement sa carte à jouer», abonde Anna-Sophie Sobecki, directrice marketing de Bordeaux Families.
Titrant seulement 5,5% et 34 calories pour une cannette de 250 ml, le mélange entre vin, eau pétillante et infusions naturelles de fruits tropicaux se décline en tropical blanc et tropical rosé, allant vers « l’objectif de toucher un nouveau public recherchant des boissons zéro sucre, made in France, végan et à faible teneur en alcool ». Pour leur fraîcheur et elur aromatique, un vin de sauvignon blanc et un rosé de cabernet franc ont été sélectionnés par la cave pour servir de base à ce wine seltzer. Celui-ci est en effet élaboré pour être bu très frais, car la vocation estivale de CAN ne fait aucun doute mais l’adaptation à des modes de consommation de sports d’hiver ou plus nomades est également espérée.
Produit pour l'heure à 300 000 exemplaires de 25cl, CAN est annoncé à 2€ et mis en vente sur le marché français et des destinations à l’export sont déjà visées. « Nous l'avons présenté lors de Vinexpo Asie et l'on a senti que les marchés anglophones, Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre... sont réceptifs car déjà habitués à ces boissons pré-mélangées. Des importateurs sont intéressés», appuie Anna-Sophie Sobecki.
Bien lancées autour du conditionnement en cannettes, les équipes de Bordeaux Families ont déjà décidé de décliner aussi une gamme de vins dans ce contenant. Les 3 couleurs de Sauv’Terre bio seront prochainement disponibles à la vente sur le marché français et à l’export, au prix de 3,50€.