Le système co-conçu avec le constructeur Boisselet se compose d’un enrouleur adaptable et attelé à l’avant d’un tracteur enjambeur et d’un dérouleur arrière.
Le système de déroulage a été repensé pour être dissocié de l’enrouleur et totalement autonome. L’enrouleur a lui aussi été amélioré par des fixations de flasques de guidage sur le corps de la machine Enfin le géotextile utilisé préalablement ne permettait de protéger que du gel d'advection. Celui nouvellement conçu permet cette fois-ci de contrer le gel radiatif notamment grâce à un film ajouré de 15 cm au bas du dispositif laissant passer les UV et venant réchauffer le sol. Les calories gagnées vont pouvoir être réutilisées la nuit lorsque la température baisse.
Une amélioration reste à étudier : « Le distributeur de lestes n’est pas encore fini car nous étudions aussi une combinaison avec un bras articulé permettant d’installer le rouleau à hauteur d’homme (soit environ 1 mètre). Le distributeur de lestes est donc lié à la finalisation de cet élément. » explique Arnaud Cheront, concepteur du dispositif.