menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Tavel se met au cocktail pour faire venir les jeunes à ses vins
Tavel se met au cocktail pour faire venir les jeunes à ses vins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pink Valet
Tavel se met au cocktail pour faire venir les jeunes à ses vins

Là où dans l’univers des vins rosés la couleur du tavel est une contrainte, elle devient un atout dans l’univers des cocktails. La coopérative invite les consommateurs à le découvrir tous les premiers jeudis du mois.
Par Marion Bazireau Le 23 mai 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tavel se met au cocktail pour faire venir les jeunes à ses vins
La mixologue Elsa Leblanc a associé le tavel à du verjus, de la téquila, et du sirop d'agave. - crédit photo : DR
Q

u’est-ce qu’un tavel ? Un rosé de gastronomie ? Un rouge léger ? « Les boomers apprécient bien ce vin de terroir mais pour la jeune génération, moins connaisseuse, sa couleur foncée est surtout le signe d’un vin trop alcoolisé » regrette Vanessa Riou, responsable de la communication des Vignerons de Tavel et Lirac.

La coopérative a eu la bonne idée de miser sur le cocktail pour rajeunir son image et faire venir les millenials dans ses deux boutiques. « Dans l’univers du cocktail, la couleur n’est pas un problème, au contraire » poursuit Vanessa Riou.

Sur les conseils d’un salarié, la cave a contacté la jeune mixologue marseillaise Elsa Leblanc. « Elle a associé le tavel à du verjus, de la téquila, et du sirop d’agave, pour apporter la sucrosité sans les calories ». Le personnel a été séduit. « Elsa a parfaitement répondu à nos attentes en nous proposant un cocktail qui ne dénature ni la couleur ni le goût du tavel, assure Vanessa Riou. Nous l’avons baptisé le Pink Valet ».

Un public rajeuni et féminisé

Pour le faire découvrir aux consommateurs, la cave a décidé d’organiser un afterwork animé par un DJ tous les premiers jeudis du mois jusqu’en août. « Le premier a eu lieu le 4 mai. En communiquant sur Facebook et Instagram, nous avons réussi à faire venir une centaine de personnes, avec un public rajeuni et féminisé » se félicite la responsable de la communication.

Le cocktail a remporté un franc succès. « Et comme nous l’espérions, le Pink Valet a donné envie aux gens de découvrir le tavel et le reste de notre gamme » continue Vanessa Riou. Pour le bonheur des vignerons, après avoir dégusté différentes cuvées à la boutique, beaucoup sont repartis chez eux avec du vin.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé