Une création originale qui s’annonce éblouissante et féérique, à admirer un verre à la main ! » promettent les organisateurs de Bordeaux fête le vin*, à l’initiative de deux spectacles aériens « jamais vus en milieu urbain et dans un périmètre inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ».
Les vendredi 23 et samedi 24 juin, 400 drones à batterie recyclable vont illuminer le ciel pour « valoriser les vins de Bordeaux et la biodiversité ». « L’envolée de drones réalisera, en musique, une chorégraphie visible depuis le site de Bordeaux Fête le Vin sur la rive gauche, dont l’accès est gratuit », alors que pour admirer le ballet en dégustant du vin, les participants devront se munir d’un pass à 22€.


Les organisateurs affirment que la performance sera respectueuse de l’environnement, ne laissant aucun résidu derrière elle et le terrain parfaitement intact. Ils font confiance à l’entreprise Dronisos implantée à Bègles, « pionnière dans la création de spectacles de drones autonomes », et ses drones de la marque française Parrot, pour mener à bien leur projet.
*Bordeaux Fête le Vin est un événement organisé par l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole en coordination avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), avec le concours de Gironde Tourisme, du Comité Régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, de la Mission Tourisme de Bordeaux Métropole, de l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA).