ntré dans l’univers de la sommellerie « par la grande porte en remportant le concours Chapoutier du meilleur élève sommelier de France », rappelle un communiqué, Baptiste Gillet-Delrieu vient d’être nommé à la direction de la sommellerie du Bristol à Paris.
C’est à un retour aux sources qu’opère Baptiste Gillet-Delrieu par le biais de cette nomination. C’est en effet au Bristol Paris qu’il a démarré sa carrière auréolé de son titre. « Il y a gravi les échelons un à un, d’abord commis sommelier au sein du restaurant Epicure, puis assistant chef sommelier à la brasserie étoilée 114 Faubourg, où très vite, son talent le propulse responsable de la sommellerie », déroule un communiqué.


Cette expérience auprès des plus grands lui a permis d’affiner et renforcer la sublimation des accords mets et vins. L’équipe du Bristol Paris se dit donc « heureuse de le voir nommé directeur de la sommellerie au sein d’un palace qu’il connait parfaitement, d’autant qu’il possède l’esprit et la connaissance de cette cave d’exception », poursuit un communiqué. A la tête de son équipe, « il veillera sur un trésor de 100 000 bouteilles ».
Présenté comme « un maître des accords », Baptiste Gillet-Delrieu devra se faire fort de transformer chaque plat des trois restaurants du Palace « en un moment d’émotion », imagine un communiqué.