éjà directeur adjoint depuis novembre 2021, Olivier Goué a pris en ce début janvier 2023 la direction générale de l’association interprofessionnelle des vins bios d’Occitanie SudVinBio. Il succède ainsi aux 22 années de Thierry Duchenne à la direction de l’organisation. Successivement chef de projet pour le salon Millésime Bio depuis 2018 puis directeur adjoint de SudVinBio, Olivier Goué est le choix naturel pour assurer la continuité de la direction de l’association.
« Le choix d’Olivier Goué est logique. Il prend la direction de Sudvinbio avec le même esprit de développement des concepts du salon, avec la touche d’innovation qu’il avait déjà apportée par la mise en place du nouveau mobilier du salon Millésime Bio en 2020, le développement de l’espace dédié aux autres boissons alcoolisées bio, et le lancement du salon digital en 2021 », salue Nicolas Richarme, président de SudVinBio.
Après avoir commencé sa carrière comme conseiller en chambre d’agriculture, Olivier Goué a ensuite passé une dizaine d’années outre-mer, occupant le poste de responsable agronomique et développement des ventes pour un laboratoire d’analyses de sol. Il a ensuite assuré la direction du GIE Agro Services jusqu’en 2005 avant de revenir en métropole et rejoindre le service marketing du groupe Jeanjean Advini pendant une dizaine d’années, puis de rejoindre SudVinBio en 2018.
Cette nomination est une occasion de rendre hommage au travail de son prédécesseur Thierry Duchenne, en poste à la direction de Sudvinbio depuis 2001. « Sous les présidences successives de Sabine Durand, Thierry Julien, Patrick Guiraud et Nicolas Richarme, il a coordonné le développement des activités de Sudvinbio, du salon Millésime Bio et du concours challenge Millésime Bio », rappelle un communiqué. La gestion opérationnelle du projet Millésime Bio est aujourd’hui assurée par Muriel Bottati, responsable commerciale de Vitisphere jusqu'en 2021.