menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Florent Latour prend la direction des vins familiaux
Florent Latour prend la direction des vins familiaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Continuité
Florent Latour prend la direction des vins familiaux

Son frère Louis-Fabrice disparu en septembre dernier, c'est Florent Latour qui prend les rênes de la maison Louis Latour. Il assurera la transition en préparant l'arrivée de la douzième génération aux commandes de l'emblématique maison bourguignonne
Par Olivier Bazalge Le 12 janvier 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Florent Latour prend la direction des vins familiaux
Florent Latour prend la tête de la maison familiale en vue de préparer l'arrivée de la 12ème génération - crédit photo : DR
L

e décès de son frère Louis-Fabrice, au début du mois de septembre dernier, avait attristé tout le vignoble français. Florent Latour vient d’être officialisé par le conseil de surveillance à la présidence du directoire de la maison familiale Louis Latour, rendant au passage hommage au personnage emblématique et incontournable qu’était Louis-Fabrice Latour, qui dirigeait depuis 1999 l’entreprise qu’il avait intégrée dès 1989. « Mon frère, tant l'homme que le dirigeant, nous manque. Il a marqué la maison Latour et la Bourgogne et nous mesurons tout ce que nous lui devons. Je souhaite poursuivre avec l'équipe la route que Louis-Fabrice a tracée dans un esprit de confiance et de continuité », déclare-t-il dans un communiqué.

Né à Beaune, Florent Latour a passé une grande partie de son enfance au milieu des vignes d'Aloxe-Corton. Il est diplômé d'HEC et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School. « Avant d'assumer cette nouvelle fonction de direction de la maison familiale, il a travaillé dans l'industrie technologique en France et aux États-Unis », retrace un communiqué.

Préparer l’arrivée de la douzième génération

Il prend la tête d’une maison fondée en 1797, dont il incarne, comme son frère avant lui, la 11ème génération en charge de la destinée de cette maison propriétaire des plus grands crus de Bourgogne. Il s’efforcera de poursuivre le travail engagé par Louis-Fabrice Latour, la maison Louis Latour ayant toujours mis un point d'honneur à demeurer indépendante. « Louis-Fabrice a su préserver l'esprit familial auquel les actionnaires, les collaborateurs, les partenaires et les clients sont attachés, tout en accompagnant son développement durant plus de 30 ans », rappelle un communiqué.

Dans cet esprit de continuité, Florent Latour travaillera en étroite collaboration avec les membres de la famille, le directoire, et l’ensemble des collaborateurs du groupe Latour. « Il s'attachera en particulier à préparer l’arrivée de la douzième génération », poursuit le communiqué, et faire perdurer la tradition familiale.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé