alloween arrive et le monde du vin n’est pas en reste. Et quoi de mieux que l’environnement d’une propriété viticole pour scénariser une de ces histoires propres à la fête importée des Etats-Unis. A Saint-Loubès, dans l’entre-deux-mers, le château de Reignac accueillera donc du 24 au 28 octobre prochains ‘Bienvenue à Sorcelia’, « un scénario inédit d’escape game créé spécifiquement pour le château », annonce un communiqué. Les propriétaires ud lieu donnent les clés du parc et la forêt du château à Julien et Cassiopée, couple de créateurs de jeux, escape games, et chasses aux trésors en tous genres, « pour un scénario inédit inspiré des lieux et de l’univers d’Harry Potter », poursuit un communiqué.
A vocation familiale, le scénario permettra aux participants « de se prêter au jeu de l’examen d’entrée à l’école de magie au travers d’une dizaine d’énigmes installées dans la forêt interdite, la serre de botanique ou encore la tour des potions ! », annonce un communiqué. Et, pour satisfaire toutes les générations, les parents auront tout loisir de découvrir et déguster les vins du château de Reignac à l'issue du jeu.
Dix épreuves jalonneront le parcours d'intégration vers l’école de magie. « A l’aide d’un livret de jeu, les jeunes sorciers et sorcières devront s’aventurer dans la forêt interdite, la serre de botanique ou encore la cabane de soins aux créatures magiques », déroule un communiqué. Autant d’énigmes seront à résoudre avant l’examen final de potion pour l’intégration définitive à l’école, diplôme et récompense qui, s’il est réussi, leur permettra d’intégrer la célèbre école de magie de Sorcelia ! Les jeunes élèves repartiront en poche ainsi qu'un scénario nocturne en forêt "Zombie Landes" pour un public plus averti.
L’équipe du château de Reignac, qui avait déjà l’habitude de communiquer via des courtes vidéos sur le thème d’Halloween, se félicite de la mise en place de cette nouvelle animation, « qui nous permet de diversifier nos catégories de clientèle, diversifier nos canaux de communication et faire découvrir nos vins et la propriété à des personnes qui ne seraient peut-être pas venues spontanément à la propriété ». Un bon moyen de faire cohabiter baguettes magiques et verres de dégustation.