menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / "Percée remarquée" d’Andermatt France sur le marché du biocontrôle vigne
"Percée remarquée" d’Andermatt France sur le marché du biocontrôle vigne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Entreprise
"Percée remarquée" d’Andermatt France sur le marché du biocontrôle vigne

La société Andermatt France s’est considérablement développée sur le marché du biocontrôle vigne, grâce au produit Vitisan.
Par Christelle Stef Le 14 octobre 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Equipe Andermatt France (de gauche à droite) Alain Querrioux, directeur général ; Clémence Cantau, responsable marketing ; Guillaume Lorin, chef des ventes soins des cultures ; Ludivine Manaury, cheffe marché soins des cultures - crédit photo : Christelle Stef
C

réée en 2014, la société Andermatt France est passé d’un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2018 à 8 millions d’euros en 2022. Et elle prévoit d’arriver à 10 millions d’euros en 2023 et à 15 millions d’euros en 2026. Elle se présente comme « l’un des trois leaders pure player du biocontrôle, indépendant des fonds de pensions et multinationales ». Historiquement présente sur le marché des cultures spécialisées, elle a notamment effectué « une percée remarquée en vigne », a expliqué Alain Querrioux, le directeur général d’Andermatt France, ce 13 octobre à Paris lors d’un point presse. Et, ce grâce notamment au produit Vitisan qu’Andermatt a lancé en 2018.

Cet antioïdium à base d’hydrogénocarbonate de potassium a ainsi enregistré une progression de 150 % depuis 2019 avec 60 000 ha de vignes couverts. « On estime à 50 % sa part de marché sur le segment du bicarbonate de potassium, a expliqué Ludivine Manaury, cheffe marché soins des cultures. Les raisons de ce succès selon elle : la très bonne sélectivité de Vitisan y compris en cas de très forte chaleur et sa fiabilité. Et ce n’est pas fini car depuis cette année Vitisan est aussi homologué contre le botrytis de la vigne.

Reprise de la commercialisation de Botector et Yucca

Pour se développer, Andermatt enrichit aussi son portefeuille avec la reprise cette année de la commercialisation de l’antibotrytis de biocontrôle Botector à base d’Aureobasidium pullulans et de l’antimildiou Yucca, un oxychlorure de cuivre sous forme liquide.

Elle compte aussi lancer dans les années à venir pour lutter contre l’oïdium, le black-rot et l’excoriose un fongicide à base d’une substance d’origine minérale : le polysulfure de calcium, une matière active qu’Andermatt commercialise déjà avec le produit Curatio en arboriculture. Elle devrait aussi lancer un autre fongicide d’origine microbienne pour lutter contre le botrytis.

Pour atteindre ses objectifs de croissance, outre sa progression sur le marché des cultures spécialisées, Andermatt France s’ouvre aussi au marché des grandes cultures et fait son entrée sur le marché des biocides pour l’hygiène publique et les particuliers et sur celui de la santé des abeilles.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé