menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Premier salon pour les Vignerons Indépendants du Roussillon
Premier salon pour les Vignerons Indépendants du Roussillon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Aboutissement
Premier salon pour les Vignerons Indépendants du Roussillon

La fédération roussillonnaise peut enfin ouvrir les portes de son salon départemental, les 15 et 16 octobre à Saint-Estève. Objectif: renforcer les liens avec le public local tout en lorgnant sur les cousins au sud des Pyrénées.
Par Olivier Bazalge Le 13 octobre 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Premier salon pour les Vignerons Indépendants du Roussillon
Guy Jaubert annonce l'ouverture du 1er salon des Vignerons indépendants du Roussillon - crédit photo : FVIR 66
Ç

a y est ! Après plus de 3 ans d’attente et l’annulation du projet en 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, la fédération des Vignerons indépendants du Roussillon (FVIR) tient enfin son 1er salon, qui se tiendra les 15 et 16 octobre, à l'espace Saint-Mamet de Saint-Estève. « Seuls les adhérents départementaux participeront, contrairement aux autres salons de Vignerons Indépendants. Les consommateurs locaux nous connaissent bien évidemment, mais c’est un projet de longue date pour resserrer le lien entre nos producteurs et les clients de leur territoire », explique Guy Jaubert, vigneron au château Planères et président de la FVIR.

Avec plus d’une soixantaine de vignerons inscrit pour cette première, tous les terroirs du département des Pyrénées-Orientales seront bien représentés pour échanger avec le public local, « mais aussi avec nos voisins catalans du sud, auxquels nous avons dédié une partie de la communication et qui se déplacent volontiers pour passer des week-ends chez nous », poursuit Guy Jaubert.

Renforcer les liens

Le président ne fixe pas d’enjeu particulier, avec la seule volonté de faire de ce salon un évènement pérenne qui viendra renforcer les liens entre les consommateurs catalans et leurs producteurs. « Nous avons beaucoup communiqué en amont par les médias locaux et les réseaux sociaux, et encouragé nos adhérents à faire la promotion de leur participation au salon via leurs fichiers clients », renforce le président de la FVIR.

L’agglomération perpignanaise, le département des Pyrénées-Orientales et la commune de Saint-Estève ont apporté leur contribution pour que les vignerons indépendants roussillonnais puissent investir l’espace Saint-Mamet. Exposants et visiteurs pourront échanger, déguster et procéder à des transactions les 15 et 16 octobre prochains.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé