’affirmant comme le leader de la distribution de boissons et de services sur le marché de la consommation hors domicile (CHD), France Boissons annonce par communiqué la nomination de Laurent Théodore à sa présidence. Ce diplômé de HEC succède à Loïc Latour qui prend sa retraite.
Âgé de 48 ans, le nouveau président de la filiale d’Heineken France a débuté sa carrière «au sein du groupe Heineken en 1999 dans les ventes en alimentaire, avant d’occuper différents postes marketing et commerciaux au Kazakhstan, en Russie, aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Congo et au Vietnam », détaille un communiqué. Laurent Théodore prend ensuite en 2018 la direction générale de Brassivoire, « société de production et de commercialisation de bière, boisson énergétique et premix en Côte d’Ivoire, née de l’association de Heineken et Cfao, où il a développé la position de l’entreprise dans un contexte extrêmement concurrentiel tout en accompagnant sa transformation culturelle, commerciale et logistique, avec notamment le renforcement de son réseau de distribution», déroule un communiqué.
Laurent Théodore rejoint par la même occasion le comité de direction de Heineken France, présidé par Pascal Gilet. Laurent Théodore a pour mission de consolider la position de France Boissons comme premier distributeur national de boissons pour la consommation hors domicile. Son expérience des environnements multiculturels, l’accompagnement des équipes et l’exigence au service de la performance sont mis en avant par France Boissons. « France Boissons, sous l’impulsion de Loïc Latour, a su construire une solide relation de confiance avec ses clients : les cafés, hôtels et restaurants. Il m’appartient de développer les points de force de l’entreprise : les services, l’innovation et la proximité avec un secteur CHR en profonde transformation », valide Laurent Théodore par communiqué.
Sur les 50 000 clients revendiqués par France Boissons, 80% sont des cafés, hôtels et restaurants (CHR), que l’enseigne fournit grâce à ses 71 centres de distribution alimentés par 15 plateformes logistiques.