Accueil / Gens du vin / Participez aux Vignes d’or, les trophées du vin durable et innovant
Participez aux Vignes d’or, les trophées du vin durable et innovant
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Première édition
Participez aux Vignes d’or, les trophées du vin durable et innovant

Doté d’un prix individuel de 1 000 € et d’un plan de communication, ce nouveau prix dédié aux bonnes pratiques de la vigne et du vin est ouvert à tous les opérateurs : caves particulières, coopératives, négociants…
Par La rédaction de Vitisphere Le 23 septembre 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Participez aux Vignes d’or, les trophées du vin durable et innovant
Un nouveau concours pour valorisser quelles VIGNES ? Tous les Vignobles Inspirants, Géniaux, Nouveaux Et Sobres ! - crédit photo : DR
C

réé par le site Vitisphere et la revue la Vigne (pôle vigne et vin du groupe France Agricole), le trophée des Vignes d’or est lancé ! Ce concours va promouvoir et valoriser toutes les bonnes pratiques déployées au vignoble, en cave et dans les mises en marché, et ce de tout opérateur du vignoble (viticulteur, négociant, courtier, caves particulières et coopératives…). Du plus petit au plus conséquent des acteurs de la filière vin, chacun est appelé à déposer un dossier de candidature sur le site dédié jusqu’au lundi 31 octobre 2022 minuit. Seront en lice les meilleures initiatives de vignobles innovants dans la préservation de l’environnement, le renforcement de la responsabilité sociétale et environnementale de la filière vin, la réduction des coûts de production… Tout ce qui peut améliorer la durabilité de la production vitivinicole !

Parrainés par des fournisseurs de la filière, quatre prix seront remis pour des innovations au vignoble (parrainé par Vivelys et Pellenc), au chai (parrainé par le tonnelier Seguin-Moreau), dans le commerce et le marketing (parrainé par Diam) et un prix spécial du public (les internautes pourront voter en ligne pour leurs coups de cœur du lundi 7 au lundi 21 novembre). D’accès libre et gratuit, le concours est doté pour chaque lauréat d’un chèque de 1 000 € et d’un plan de communication sur les médias du groupe France Agricole.

Jurés

Se réunissant en novembre, le jury est actuellement composé de professionnels de la filière avec, dans la catégorie vignobles,Karine Herrewyn (directrice du groupe Vivelys), Alexandre Abellan (rédacteur en chef de Vitisphere), Laurent de Buyer (président d'Axema), Thomas Crestey (directeur du Mas Numérique), Olivier Geffroy (enseignant chercheur à l’école d’ingénieurs de Purpan) et Laurent de Buyer (directeur général d’Axema), pour les chais Magdeleine Allaume (directrice du groupe Seguin Moreau), Gilles Brianceau (directeur du cluster Inno’Vin), Bertrand Collard (rédacteur en chef de La Vigne), Eric Serrano (directeur du pôle Sud-Ouest de l’IFV) et Dominique Tourneix (président du cluster Vinseo), pour l’innovation commerciale et marketing  Bruno de Saizieu (directeur commercial de Diam Bouchage), Bruno Le Breton (fondateur de BLB Vignobles), Caroline Garcia (chargée d’affaires VitiJob), Laurent David (président de la Wine Tech) et Didier Fages (président de l’Union des Œnologues de France).

Toutes les informations et précisions sont disponibles en ligne sur le site dédié.

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé