Accueil / Oenologie / L’Institut Coopératif du Vin continue son développement à Bordeaux
L’Institut Coopératif du Vin continue son développement à Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouveaux territoires
L’Institut Coopératif du Vin continue son développement à Bordeaux

Après son rapprochement avec le laboratoire oenologique Jouan Crebassa, l’Institut Coopératif du Vin reprend la société Agrovitis, spécialisée dans le conseil et l’expertise viticole.
Par Marion Bazireau Le 22 septembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’Institut Coopératif du Vin continue son développement à Bordeaux
Bordeaux, le nouvel eldorado de l’Institut Coopératif du Vin ? - crédit photo : ICV
A

près son rapprochement avec le laboratoire œnologique Jouan Crebassa en 2021, l’Institut Coopératif du vin (Groupe ICV) a signé le 15 septembre 2022 la reprise de la société Agrovitis, spécialisée dans le conseil et l’expertise viticole.

Située à proximité de Saint-Emilion, Agrovitis est engagée dans l’accompagnement à la transition agro-écologique, de la plantation jusqu’à la récolte. « Partageant pleinement cette vision d’une production de qualité et éco-responsable, c’est tout naturellement que le Groupe ICV et Agrocitis ont tissé des liens ces dernières années » décrit un communiqué.

Expérience sur des vignobles soumis à la sécheresse et la chaleur

La synergie entre les deux partenaires repose d’une part sur la technicité viticole et la connaissance du vignoble bordelais d’Agrovitis, et d’autre part sur les multiples expertises de l’ICV (cépages résistants, pilotage de l’irrigation, imagerie satellitaire…) et son expérience sur des vignobles déjà soumis à des épisodes récurrents de sécheresse et de chaleur.

« L’ambition de cette alliance est d’insuffler une dynamique forte en matière d’expertise et d’adaptation du vignoble auprès des châteaux du bordelais ». En pratique, Agrovitis poursuit ses missions en conservant l’ensemble de ses atouts, et bénéficiera de ressources supplémentaires pour proposer progressivement à ses clients une palette plus large de services et de formations.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé