Accueil / Gens du vin / 5 000 bouteilles de Bordeaux offertes aux pompiers pour arroser la fin des incendies
5 000 bouteilles de Bordeaux offertes aux pompiers pour arroser la fin des incendies
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Dons
5 000 bouteilles de Bordeaux offertes aux pompiers pour arroser la fin des incendies

Le vignoble bordelais s’est mobilisé pour témoigner sa gratitude aux soldats du feu mobilisés lors de cet été où des milliers d’hectares de forêt ont flambé.
Par Alexandre Abellan Le 06 septembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
5 000 bouteilles de Bordeaux offertes aux pompiers pour arroser la fin des incendies
Allan Sichel, président du CIVB, et Laurent Marti, président de l'UBB, ont remis ce 4 septembre un bouteille de 18 litres de vin de Bordeaux (un melchior) au commandant Salem Maizi, adjoint au chef de groupement du Service Département d’Incendie et de Secours (SDIS 33). - crédit photo : Guillaume Bonnaud
M

obilisés cet été face aux incendies girondins de La Teste-de-Buch (7 000 hectares partis en fumée) et de Landiras (13 800 ha en juillet et 7 400 ha en août), les pompiers de Gironde et du reste de la France sont remerciés cette rentrée par des dons du vignoble bordelais. Lancé fin juillet, l’appel aux dons vignerons a dépassé les attentes de ses organisateurs, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) et la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA 33). Visant 1 000 bouteilles, l’opération en a recueilli 5 028. Venant de toutes les appellations et de tous les opérateurs des vins de Bordeaux, ces bouteilles vont être envoyées aux casernes des pompiers intervenus lors des incendies de l’été.

En partenariat avec le club de rugby l’Union Bordeaux Bègles (UBB), 1 000 places de rugby ont été ajoutées à ces dons. Des pompiers et leurs familles en ont bénéficié ce dimanche 4 septembre lors du match d’ouverture de la saison de rugby au stade Chaban Delmas de Bordeaux (Stade Toulousain : 26 – UBB : 25).

🔥🔥🔥

Ayant défrayé la chronique, les mégafeux de Landiras et de la Teste reste inhabituels par leurs durées et leurs ampleurs (largement au-dessus de la moyenne : 423 ha brûlés en 2021, 1 199 ha en 2020, 417 ha en 2019…).


 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé