Accueil / Commerce/Gestion / Les vins du Médoc et Haut Médoc font leur promo
Les vins du Médoc et Haut Médoc font leur promo
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marketing
Les vins du Médoc et Haut Médoc font leur promo

Jusqu’en octobre, les consommateurs vont découvrir toutes les facettes du métier de vigneron grâce à une grosse campagne de communication dans la presse, sur les réseaux sociaux, et dans les rues de Bordeaux.
Par Marion Bazireau Le 16 août 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins du Médoc et Haut Médoc font leur promo
Les photos doivent intriguer le grand public en mettant en avant les mains des vignerons et les inciter à scanner un QR code les renvoyant vers une vidéo. - crédit photo : ODG Médoc et Haut Médoc
D

epuis quelques semaines, le syndicat des vins AOC Médoc et Haut Médoc a lancé une grande campagne de communication.

Le but : « mettre en lumière les vignerons et vigneronnes de nos AOC grâce à des insertions publicitaires dans la presse écrite, des affichages urbains collés sur les abribus et arrêts de tram de Bordeaux, des vidéos sur Youtube et des publications Instagram et Facebook, toutes signées du slogan « Simplement Vigneron(ne)s ! » »indique-t-il.

Les photos doivent intriguer le grand public en mettant en avant les mains des vignerons et les inciter à scanner un QR code les renvoyant vers une vidéo permettant de comprendre dans quel contexte le cliché a été pris.

« Les vidéos font le pont entre consommateurs et vigneron(ne)s, et l’on découvre tous les aspects du métier » ajoute le syndicat, qui souhaite rendre ses vins accessibles à tous.

Travail du sol, visite du chai…

L’un des vidéos emmène le consommateur au château La Tessonnière, à Civrac, où Cédric travaille ses rangs mécaniquement. Dans une autre, Latifa Saïkouk est en pleine étiquetage de ses cuvées. Au Château Poitevin, Guillaume ouvre les portes de son chai à barriques.

D’autres scènes de vie sont en cours de tournage, la campagne durant jusqu’en octobre.

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente / Charente-Maritime / Deux-Sèvres ... - CDI
Côte-d'Or - Alternance/Apprentissage
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé