epuis quelques semaines, le syndicat des vins AOC Médoc et Haut Médoc a lancé une grande campagne de communication.
Le but : « mettre en lumière les vignerons et vigneronnes de nos AOC grâce à des insertions publicitaires dans la presse écrite, des affichages urbains collés sur les abribus et arrêts de tram de Bordeaux, des vidéos sur Youtube et des publications Instagram et Facebook, toutes signées du slogan « Simplement Vigneron(ne)s ! » »indique-t-il.
Les photos doivent intriguer le grand public en mettant en avant les mains des vignerons et les inciter à scanner un QR code les renvoyant vers une vidéo permettant de comprendre dans quel contexte le cliché a été pris.
« Les vidéos font le pont entre consommateurs et vigneron(ne)s, et l’on découvre tous les aspects du métier » ajoute le syndicat, qui souhaite rendre ses vins accessibles à tous.


L’un des vidéos emmène le consommateur au château La Tessonnière, à Civrac, où Cédric travaille ses rangs mécaniquement. Dans une autre, Latifa Saïkouk est en pleine étiquetage de ses cuvées. Au Château Poitevin, Guillaume ouvre les portes de son chai à barriques.
D’autres scènes de vie sont en cours de tournage, la campagne durant jusqu’en octobre.
Lire la vid�o