Accueil / Commerce/Gestion / Comme Vinexpo, ProWein organise un salon des vins annuel à Singapour
Comme Vinexpo, ProWein organise un salon des vins annuel à Singapour
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pôle asiatique
Comme Vinexpo, ProWein organise un salon des vins annuel à Singapour

La plateforme d’expéditions des vins vers l’Asie du Sud-Est est de moins en moins Hong Kong, comme en témoigne le redéploiement des évènements commerciaux dédiés à l’export.
Par Alexandre Abellan Le 05 juillet 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Comme Vinexpo, ProWein organise un salon des vins annuel à Singapour
La dernière édition de ProWine Singapore avait eu lieu en 2018, avant que la crise Covid ne reporte l’édition 2020. - crédit photo : ProWine Singapore 2018
N

ouveau signe de l’attrait commercial de Singapour pour les expéditions de vin en Asie : le salon ProWine Singapore ne sera plus bisannuel, mais annuel. Désormais organisé par Messe Düsseldorf Asia (la filiale asiatique de l’organisateur de salon allemand, ProWein) et Informa Markets (organisant le salon FHA - Food & Beverage, où s’insère ProWine Singapore), le rendez-vous commercial se tiendra comme prévu du lundi 5 au jeudi 8 septembre 2022*, et annonce revenir à ses dates printanières pour l’édition suivante, du mardi 25 au vendredi 28 avril 2023. « Compte tenu de la forte demande et de la croissance du marché des vins et spiritueux en Asie du Sud-Est, la ProWine Singapore passera ensuite à un rythme annuel » annonce l’organisateur.

Ces nouvelles dates annuelles positionnent ProWine Singapore en pleine confrontation avec un nouveau salon : Vinexpo Asia, dont la première édition se tiendra à Singapour du mardi 23 au jeudi 25 mai 2023. Se plaçant un mois avant son nouveau concurrent bordelais, ProWine semble vouloir lui damer le pion. Rappelant la tactique de siège des calendriers que jouent fréquemment les deux organisateurs (à Hong Kong, à Shanghai… mais aussi en Inde). ProWine Singapore se tiendra au parc des expositions de Singapore Expo, toujours avec la FHA. Lors de sa dernière édition, en 2018, le salon avait accueilli 7 200 visiteurs et 300 exposants. Détail piquant dans ces réponses du berger à la bergère, le salon ProWine 2018 il était à l’époque organisé par Rodolphe Lameyse, l’actuel directeur de Vinexposium.

Marina Bay Sands

S’installant dans l’emblématique hôtel de luxe Marina Bay Sands (un bateau architectural porté par trois immeubles), Vinexpo Asia vise une surface d’exposition de 8 000 m² net pour 1 000 à 1 200 exposants seulement dédiés aux vins et spiritueux.

 

* : Avant la crise covid, le salon ProWine Singapore se tenait au printemps des années paires.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé