e semoir de semis direct Diretta-V dévoilé par Maschio Gaspardo sur Innov-Agri il y a 3 ans part à la conquête des vignes étroites.
Le constructeur italien complète sa gamme avec un modèle de 4 rangs permettant d’enherber l’inter-rang sur une largeur de 1 mètre hors tout. Maschio Gaspardo assure que l’espacement de 20 cm entre les éléments de semis du Diretta-V 4 garantit une couverture totale du sol.
Ce nouveau modèle est disponible en version fixe et en version extensible pouvant accueillir jusqu’à 2 rangs supplémentaires.


« Équipé d’une trémie pneumatique B-DRILL 200L à commande électrique, il offre un réglage simple du débit et de la modulation de dose via un boitier de contrôle en cabine. Les éléments semeurs sont équipés de disques ouvreurs de 475mm avec inclinaison de 2°, ce qui permet au semoir de pénétrer le sol sans déranger le couvert ni faire foisonner la terre » décrit l’entreprise.
Son grand dégagement sous châssis autorise les viticulteurs à l’utiliser aussi bien sur terres travaillées qu’en direct, pour semer une ou plusieurs espèces à la fois.
Le Diretta-V existe en version 4, 6, 8, 9 ou 10 rangs pour des largeurs de travail allant de 1 à 2,10 mètres. En vignes larges, il est vendu avec une trémie de 500L.