Accueil / Commerce/Gestion / Prolongation du Tesa simplifié pour les saisonniers viticoles

Social
Prolongation du Tesa simplifié pour les saisonniers viticoles

Jusqu’au 31 décembre 2023, les employeurs vignerons vont encore pouvoir utiliser cet outil jugé pratique et bien conçu par la profession.
Par Aude Lutun Le 08 avril 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Prolongation du Tesa simplifié pour les saisonniers viticoles
Le TESA est utilisé de la taille aux vendanges dans le vignoble. - crédit photo : Gutner (CIVC)
C

’était une nouvelle attendue de tous les professionnels agricoles employant des saisonniers. Le Tesa simplifié est prolongé jusqu’au 31 décembre 2023 annonce la MSA ce 29 mars. Très pratique, le Tesa permet de réaliser plusieurs démarches en une seule déclaration au moment de l’embauche du saisonnier (contrat de travail, déclaration préalable à l’embauche, inscription sur le registre unique du personnel, demande de bénéfice des exonérations de cotisations patronales pour l’emploi du travailleur occasionnel). Le Tesa permet également de réaliser, à la fin de la mission, le bulletin de paie, la déclaration trimestrielle des salaires auprès de la MSA, la déclaration annuelle des salaires à réaliser auprès des services fiscaux et l’attestation Pôle Emploi.

La réalisation de cette attestation Pôle Emploi avait été remise en cause en 2021. La MSA avait alors annoncé que les employeurs devraient réaliser cette démarche sur le site Pôle Emploi à partir du 1er janvier 2022. Les employeurs agricoles ont donc un sursis jusqu’au 31 décembre 2023, en espérant pouvoir maintenir le Tesa simplifié au-delà.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé