Accueil / Viticulture / 2 000 m² d’usine de machines viticoles Grégoire partis en fumée
2 000 m² d’usine de machines viticoles Grégoire partis en fumée
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Violent incendie
2 000 m² d’usine de machines viticoles Grégoire partis en fumée

Les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire l’incendie du site industriel de Châteaubernard, préservant 10 000 m² de tout dégât. Le groupe ne souhaite pas communiquer dans l’immédiat.
Par Alexandre Abellan Le 28 mars 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
2 000 m² d’usine de machines viticoles Grégoire partis en fumée
27 engins ont été engagés dans l’incendie par 75 sapeurs-pompiers mobilisés. - crédit photo : Dylan Lamaud de l'équipe COM16 (SDIS 16)
D

ans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 mars, un important incendie s’est déclaré à l’usine Grégoire de Châteaubernard (Charente). Le fabriquant de machines à vendanger et d'appareils de pulvérisation a vu 2 000 m² de locaux réduits en cendres. Sur 17 000 m² de bâtiments couverts, le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Charente (SDIS 16) indique que 6 000 m² ont également été touchés par les fumées (soit des dépôts de cendres, mais aussi des impacts liés à l’eau apporté par les lances à incendie). Au total, 10 000 m² ont pu être préservés par l’intervention de 75 sapeurs-pompiers.

Le SDIS 16 ne communique pas sur l’origine de l’incendie, mais précise qu’« il n’y a pas d'impact majeur sur l'environnement ».

Contacté, le groupe Grégoire précise réserver ses premières informations à ses employés et à son réseau de distribution. Avec des dégâts ayant fortement touché 10 % de son usine, l'enjeu va être de relancer l'activité alors que les carnets de commande sont pleins pour les pulvés.

 

Les photos de l'incendie nocturne témoignent de sa violence.

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hauts-de-Seine - Alternance/Apprentissage
Rhône / Savoie - Alternance/Apprentissage
Gironde - Contrat d'intérim
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé