vec l’arrivée d’Anne-Victoire Matton, le château Minuty accueille en 2022 la 4ème génération de la famille Matton. Diplômée en économie appliquée à la finance de l’université Paris-Dauphine, elle rejoint son père Jean-Etienne et son oncle François Matton, pour les assister dans la gestion de ce domaine qui domine le golfe de Saint-Tropez.
Anne-Victoire Matton intègre l’équipe en tant que responsable trade marketing, alors que le domaine est propriété « de la famille Matton-Farnet depuis plus de 80 ans », situe un communiqué. Elle avait commencé sa carrière chez Campari France, au sein de l’équipe marketing de Baron Philippe de Rothschild.
Jean-Etienne Matton, se dit fier « d’avoir su lui transmettre cet amour de Minuty et son patrimoine, mais aussi l'enthousiasme du métier et la philosophie de notre travail». L’intégration d’Anne-Victoire Matton résonne également comme une démonstration de son attachement au lieu qui l’a vu naître et grandir. La jeune femme aura la charge de « valoriser et mettre en avant château Minuty et son domaine viticole », poursuit le communiqué.
Continuité familiale et transmission du savoir-faire sont donc bien assurés du côté de Minuty. Anne-Victoire Matton se dit donc « fière et honorée » de travailler aux côtés de son oncle et son père, pour « poursuivre leur œuvre ».
Présents dans plus de 100 pays, les vins rosés côtes de Provence de château Minuty ont trouvé leur nouvelle ambassadrice.