rganisés par l’Office de Tourisme et le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), les évènements Bordeaux Fête le Vin comptent bien revenir dans le calendrier 2022. Si l’évènement bordelais est fixé en juin prochain (lire ci-dessous), ces versions étrangères sont encore à déterminer. Pour le calendrier, « tout dépendra des contraintes sanitaires. Il y a un objectif de refaire des évènements en 2022, Bruxelles et Hong-Kong sont déjà confirmés » indique Christophe Château, le directeur de la communication du CIVB, lors d’une conférence de presse ce 15 décembre à Bordeaux.
Covid oblige, en 2021 il n’y a eu qu’un évènements Bordeaux Fête le Vin à l’étranger, en septembre à Bruxelles. Les cinq fêtes qui pourraient être envisagée à l’étranger le second semestre 2022 sont : Québec, Bruxelles, Hong Kong, Liverpool et Miyun (un district de Pékin). « Des contacts ont été pris avec l’ensemble des villes, qui sont partantes pour refaire des évènements l’année prochaine » rapporte Christophe Château.
En 2022, Bordeaux Fête le Vin revient dans la capitale girondine du jeudi 16 au dimanche 19 juin chez les cavistes et restaurants de l’agglomération (avec des concerts et guinguettes, sur un format proche de l’édition de 2021). Du jeudi 23 au dimanche 26 juin, Bordeaux Fête le Vin reviendra sur les quais, toujours dans le cadre de la Bordeaux Wine Week.