Accueil / Commerce/Gestion / Pas de spéculation pour Plaimont sur son Côte de Gascogne 2021

IGP Primeur
Pas de spéculation pour Plaimont sur son Côte de Gascogne 2021

Fidèle au troisième jeudi d'octobre des IGP primeurs, Plaimont lance sa cuvée Colombelle 2021. Dans des volumes réduits, mais avec un prix maintenu pour conserver ses acheteurs.
Par Isabelle Bachelard Le 22 octobre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pas de spéculation pour Plaimont sur son Côte de Gascogne 2021
Identité urbaine pour cette nouvelle édition. - crédit photo : Plaimont
L

’Union de coopérative du Sud-Ouest Plaimont, lance le 21 octobre son nouveau millésime de Colombelle. Cette édition limitée s’habille comme chaque année d’un nouveau design : on retrouve la plume emblématique de la marque, cette fois-ci brandie par une Marianne révolutionnaire, plus « Belle et Rebelle » que jamais indique l'étiquette. Les quantités à la vente sont limitées cette année en raison du gel printanier qui a réduit la récolte de 30 % environ.

Mais le prix reste le même, 5,90 € chez les cavistes, à qui est réservée cette cuvée, ainsi qu’au CHR et à l’export.  « Nous n’avons pas voulu de spéculation sur les prix, car nous savons comment certaines régions ne sont pas remises de ce genre de pratique » explique Oliver Bourdet-Pees, le directeur. « Nous avons aussi fait le choix de nous consacrer aux clients qui veulent bien s’engager sur le long terme, et ainsi lisser les prix sur plusieurs années ».

Export vers la Chine et nouvelle canette

Plaimont a perdu 10 % de son chiffre d’affaires en raison de la Covid 19, mais est en bonne, forme, grâce aux aides au stockage de l’Etat et au Prêt Garanti par l'Etat (PGE), déjà remboursé. L’export s’est développé pendant la crise sanitaire, en particulier en Chine, qui s’intéresse désormais au vin blanc : trois containers de Colombelle viennent d’y être expédiés. Quant à la nouvelle cuvée Elia, également en Côtes de Gascogne, elle est issue à 100% de colombard, qui donne naturellement des degrés assez bas.

 

 

 


 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé