Accueil / Commerce/Gestion / Visionnez le bulletin météo des marchés du vin à Hong-Kong et Singapour

Replay de webinaire
Visionnez le bulletin météo des marchés du vin à Hong-Kong et Singapour

Le point sur les tendances de deux marchés asiatiques avec deux experts partageant leurs visions et expériences de ces destinations convoitées par les opérateurs du vignoble.
Par Alexandre Abellan Le 18 octobre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Visionnez le bulletin météo des marchés du vin à Hong-Kong et Singapour
Tout ce qu'il faut savoir en une heure sur ces marchés asiatiques. - crédit photo : DR
D

iffusé ce 13 octobre, le douzième épisode de la météo des marchés réalisé en partenariat avec Business France vous propose d’abord le point sur les dernières tendances des marchés export avec Anna Fotowicz de Business France. Deux opérateurs experts de l’export échangent ensuite sur les opportunités de Hong-Kong pour Charles Soulisse-Plou (Vines and Terroirs) et de Singapour pour Christophe Cazaux Maleville (Vintage Wine Club).

Important principalement des vins français, les deux opérateurs soulignent la diminution actuelle des réexportations de leurs marchés respectifs, tout en soulignant les phénomènes de croissance par le haut de leurs consommations domestiques. Si Hong-Kong est plus mûr que Singapour, ces destinations d’exportation offrent des opportunités pour les vins français (tendances sur le bio, les vins natures, les champagnes, les rosés, etc.), comme l’expliquent les deux intervenants :

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé