menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vin-Malin crée une version néerlandaise de son site pour le Bénélux
Vin-Malin crée une version néerlandaise de son site pour le Bénélux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ventes en ligne
Vin-Malin crée une version néerlandaise de son site pour le Bénélux

En présentant sa sélection de fin d’année, le site de vente en ligne revient sur sa croissance depuis la pandémie et annonce deux nouveautés, un site en néerlandais à destination du Bénélux et un « club » pour ses meilleurs clients.
Par Isabelle Bachelard Le 11 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vin-Malin crée une version néerlandaise de son site pour le Bénélux
O

n pourrait croire que les sites de vente sur internet sont internationaux et qu’il suffit d’ajouter une traduction pour vendre partout. Pour Jean-Christophe Gallois, directeur des opérations de Vin-Malin.fr, « il est utile de faire plaisir aux Flamands et au Néerlandais, même si nous avons déjà beaucoup de clients belges, dont le panier moyen est assez élevé ». Sur Vin-Malin.be, le catalogue de base sera identique, mais il y aura des vins au rapport qualité/prix adapté et des mises en avant différentes. Le site doit ouvrir fin octobre.

De nouvelles références et des clients privilégiés

La crise Covid-19 a été positive pour Vin-Malin, qui a connu une croissance de 350 % depuis la première vague et recruté de nouveaux clients, certains qui n’avaient jamais acheté sur internet.  De leur côté, les acheteurs ont profité que les restaurants et l’export étaient au ralenti pour faire entrer au catalogue de nouvelles étiquettes, comme Borgeot en Côte d’or ou Reverdy à Sancerre. L’autre nouveauté de la fin d’année sera la création d’un « club » réservé aux meilleurs clients - soit en terme de fréquence, soit en terme de chiffre - auxquels seront proposés des vins qui sont disponibles en quantité réduite.  « Cela nous permettra aussi de recruter des domaines frileux vis-à-vis de l’e-commerce » précise Jean-Christophe Gallois.

L’offre de fin d’année mettra en avant 86 grands vins prêts à boire, dont plus de 10 champagnes biodynamiques. Elle sera en ligne le 1er novembre, 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé