n pourrait croire que les sites de vente sur internet sont internationaux et qu’il suffit d’ajouter une traduction pour vendre partout. Pour Jean-Christophe Gallois, directeur des opérations de Vin-Malin.fr, « il est utile de faire plaisir aux Flamands et au Néerlandais, même si nous avons déjà beaucoup de clients belges, dont le panier moyen est assez élevé ». Sur Vin-Malin.be, le catalogue de base sera identique, mais il y aura des vins au rapport qualité/prix adapté et des mises en avant différentes. Le site doit ouvrir fin octobre.
La crise Covid-19 a été positive pour Vin-Malin, qui a connu une croissance de 350 % depuis la première vague et recruté de nouveaux clients, certains qui n’avaient jamais acheté sur internet. De leur côté, les acheteurs ont profité que les restaurants et l’export étaient au ralenti pour faire entrer au catalogue de nouvelles étiquettes, comme Borgeot en Côte d’or ou Reverdy à Sancerre. L’autre nouveauté de la fin d’année sera la création d’un « club » réservé aux meilleurs clients - soit en terme de fréquence, soit en terme de chiffre - auxquels seront proposés des vins qui sont disponibles en quantité réduite. « Cela nous permettra aussi de recruter des domaines frileux vis-à-vis de l’e-commerce » précise Jean-Christophe Gallois.
L’offre de fin d’année mettra en avant 86 grands vins prêts à boire, dont plus de 10 champagnes biodynamiques. Elle sera en ligne le 1er novembre,