Leader de la vente de spiritueux en ligne », le site anglais The Whisky Exchange va passer sous le giron de Pernod Ricard annonce un communiqué ce 21 septembre. Venant de signer un accord d’achat, le groupe français précise que cette acquisition doit encore être validée par les autorités britanniques.
Fondé en 1999 par les frères Sukhinder et Rajbir Singh, The Whisky Exchange propose à la vente 10 000 vins et spiritueux, dont 4 000 whiskies (avec 3 000 scotches single malt), 800 cognacs et armagnacs, 700 rhums, 600 gins, 400 champagnes… Très présent en ligne, The Whisky Exchange dispose également de trois magasins à Londres (quartiers de Covent Garden, Great Portland Street et London Bridge).


Ce metteur en marché « omnicanal […] est également présent dans les circuits de distribution on-trade, les ventes privées ainsi que les enchères en ligne de spiritueux rares, deux activités en plein essor pour lesquelles des synergies pourront être développées avec Pernod Ricard » indique un communiqué. Le groupe français possédant les sites Drinks&Co et Bodeboca.
Alors que la crise sanitaire accélère le poids du e-commerce, Pernod Ricard emboîte le pas à LVMH, qui vient également de mettre des billes dans des sites de vente de vins en ligne : Tannico et Ventealapropriete.com (avec Campari).
« Le e-commerce est un canal essentiel de notre stratégie à long terme » souligne dans un communiqué Alexandre Ricard, le PDG de Pernod Ricard.