Accueil / Viticulture / Soufflet Vigne renforce sa présence en Provence

Nouveau site
Soufflet Vigne renforce sa présence en Provence

Déjà présent en Provence avec un site basé à Pignan (83), Soufflet Vigne ouvre un nouveau point de vente entièrement dédié à la viticulture à Flassans-sur-Issole (83). Il répond à la volonté de développement du groupe dans la région.
Par Chantal Sarrazin Le 11 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Soufflet Vigne renforce sa présence en Provence
Soufflet Vigne possède déjà 25 sites dans les différents vignobles français. - crédit photo : Soufflet Vigne
l

« Nous avions à cœur depuis longtemps de développer nos activités viticoles dans ce magnifique vignoble qu’est la Provence », expose Thierry Berger, directeur général de Soufflet Vigne qui vient d’annoncer l’ouverture d’un point de vente exclusivement dédié à la viticulture à Flassans-sur-Issole (83).

Avec ce magasin, le distributeur renforce sa présence dans le premier bassin de production de rosés d’appellation, puisqu’il possède un site à Pignans (83), qui commercialise des produits œnologiques, des matières sèches et du matériel de cave.

« Nous allons proposer aux producteurs du Var les solutions techniques et technologiques que nous développons dans les autres régions où nous sommes implantés, précise Thierry Berger. Parmi ces solutions, notre offre complète de conseils, services et prestations Vitivalor, ainsi que notre plateforme digitale intégrant des outils d’aide à la décision pour un pilotage de précision des exploitations viticoles. »

Plusieurs recrutements

Pour opérer ce développement, Soufflet Vigne a recruté de cinq nouveaux collaborateurs, dont deux technico-commerciaux et un consultant. Ils rejoignent les trois salariés déjà en place à Pignans (83). « Nous devrions ainsi rapidement prendre des parts de marché dans le vignoble et installer durablement les bases de notre développement dans la région », estime Thierry Berger.

Pour y parvenir, il mise aussi sur l’expertise pluri-vignobles de Soufflet Vigne qui lui confère « une connaissance technique de multiples situations, de nombreux terroirs et encépagements. »

Ailleurs en France, Soufflet Vigne est présent en Champagne, dans les vignobles du Centre-Loire, en Bourgogne, en Beaujolais, dans le Bugey, la vallée du Rhône, le Languedoc et depuis peu le Sud-Ouest. Il possède 25 sites répartis au sein de ces différentes zones de production.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé