Nous avions à cœur depuis longtemps de développer nos activités viticoles dans ce magnifique vignoble qu’est la Provence », expose Thierry Berger, directeur général de Soufflet Vigne qui vient d’annoncer l’ouverture d’un point de vente exclusivement dédié à la viticulture à Flassans-sur-Issole (83).
Avec ce magasin, le distributeur renforce sa présence dans le premier bassin de production de rosés d’appellation, puisqu’il possède un site à Pignans (83), qui commercialise des produits œnologiques, des matières sèches et du matériel de cave.
« Nous allons proposer aux producteurs du Var les solutions techniques et technologiques que nous développons dans les autres régions où nous sommes implantés, précise Thierry Berger. Parmi ces solutions, notre offre complète de conseils, services et prestations Vitivalor, ainsi que notre plateforme digitale intégrant des outils d’aide à la décision pour un pilotage de précision des exploitations viticoles. »
Pour opérer ce développement, Soufflet Vigne a recruté de cinq nouveaux collaborateurs, dont deux technico-commerciaux et un consultant. Ils rejoignent les trois salariés déjà en place à Pignans (83). « Nous devrions ainsi rapidement prendre des parts de marché dans le vignoble et installer durablement les bases de notre développement dans la région », estime Thierry Berger.
Pour y parvenir, il mise aussi sur l’expertise pluri-vignobles de Soufflet Vigne qui lui confère « une connaissance technique de multiples situations, de nombreux terroirs et encépagements. »
Ailleurs en France, Soufflet Vigne est présent en Champagne, dans les vignobles du Centre-Loire, en Bourgogne, en Beaujolais, dans le Bugey, la vallée du Rhône, le Languedoc et depuis peu le Sud-Ouest. Il possède 25 sites répartis au sein de ces différentes zones de production.