menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Soufflet Vigne lance la plateforme digitale Vitivalor
Soufflet Vigne lance la plateforme digitale Vitivalor
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Distribution
Soufflet Vigne lance la plateforme digitale Vitivalor

Soufflet Vigne a lancé lors du Sitevi sa plateforme digitale Vitivalor. Celle-ci intègre en exclusivité l’application Digivitis de Felco
Par Christelle Stef Le 03 décembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Soufflet Vigne lance la plateforme digitale Vitivalor
S

oufflet a lancé lors du Sitevi Vitivalor, sa plateforme digitale en PWA (Progressive Web Apps). « Il s’agit d’une plateforme ouverte qui agrège différentes solutions digitales du marché. Et derrière grâce à notre équipe technique, nous apportons un vrai conseil. C’est ce qui fait notre force, comparé aux solutions déjà existantes sur le marché. Nous sommes persuadés que Vitivalor sera La plateforme de référence en vigne », a insisté Thierry Berger, le directeur général de Soufflet Vigne, le 26 novembre lors d’un point presse sur le salon.

Des services gratuits et d'autres payants

Sur cette plateforme, Le viticulteur a accès aux services proposés par Soufflet. Certains sont gratuits comme les prévisions météo à trois et sept jours pour la commune de son choix, les radars de pluie sur 5 h, les bulletins techniques, les rappels administratifs, la cartographie de ses parcelles. D’autres sont payants comme par exemple Vitirisk, un OAD qui évalue le risque de mildiou. Mais le viticulteur a aussi accès à des services proposé par d’autres entreprises.

« Vitivalor est une place de marché qui rassemble en un seul lieu les meilleures offres de conseils et de services proposées par les différents acteurs au service de la filière viti-vinicole », assure Soufflet Vigne.

Partenariat avec Felco

 Soufflet Vigne vient ainsi de nouer un partenariat avec Felco et intègre en exclusivité l’application Digivitis au sein de sa plateforme. Digivitis est un outil de géolocalisation qui comprend un bracelet et une application en ligne. Grâce à l’application le viticulteur peut créer des tâches – par exemple un traitement fongicide – Il renseigne les parcelles qu’il faut traiter, le produit qu’il va utiliser, la dose puis il choisit le pulvérisateur avec lequel le traitement doit être opéré et enfin il attribue la tâche à un salarié. Ce dernier reçoit l’ordre de tâche à effectuer sur son bracelet Digivitis. Quand il démarre le traitement, il démarre son bracelet et l’arrête quand il a terminé. Cela permet de suivre en temps réel l’avancée de la tâche et d’en assurer la traçabilité.

Le bracelet Digivitis permet aussi de collecter et d’enregistrer des données de terrain comme l’observation de symptômes, la notation des pieds manquants…

« Avec Vitivalor, nous avons pour ambition d’héberger les solutions d’acteurs de tout ordre. Nous avons d’autres modules dans les tuyaux. Ce sont des partenariat gagnant-gagnant », a assuré Thierry Berger.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé