Accueil / Commerce/Gestion / D-Vine professionnalise sa machine de service du vin au verre

Wine-tech
D-Vine professionnalise sa machine de service du vin au verre

Onze ans après avoir inventé sa première machine à servir le vin au verre, la start-up nantaise D-Vine présente sa D-Vine pro. Une technique perfectionnée pour servir des vins aérés et mis à température en moins d'une minute.
Par Isabelle Bachelard Le 22 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
D-Vine professionnalise sa machine de service du vin au verre
Thibaut Jarrousse, président co-fondateur, et Luis Da Silva, DG co-fondateur, présentent leur nouvelle machine ce 16 septembre.
E

n avant-première du salon Sirh/+ qui aura lieu du 23 au 27 septembre à Lyon (stand 6G06), les fondateurs de la wine-tech nantaise D-Vine (anciennement 10-Vins), Thibaut Jarrousse et Luis Da Silva, présentent à Paris la troisième version de leur invention, la D-Vine Pro. Dédiée exclusivement aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, elle permet de servir plus rapidement des fioles de 10 cl, issues d’un catalogue élargi à 85 références (y compris des crus classés de Bordeaux). Deux nouvelles références sont ajoutées chaque mois.

« Si le vin au verre représente aujourd’hui 80 % de la demande, seulement 20 % de l’offre est disponible au verre » : telle est la raison d’être de la D-Vin explique Luis Da Silva, en précisant que la nouvelle version bénéficie d’une technologie entièrement nouvelle, qui permet un temps de service réduit de 40 %. La machine qualifiée à ses débuts de « Nespresso du vin » veut désormais jouer le rôle de « bras droit du sommelier ». Il peut en effet paramétrer lui-même la température de service.

Suivi en temps réel

Sur l’écran de la D-Vine, on peut suivre en temps réel les étapes du service ou lire une fiche d’information sur le vin servi. Cette fiche est également visible sur un téléphone par simple liaison NFC avec le flacon, qui peut être présenté au client avec le verre.

La D-Vine est louée à partir de 149 € par mois, les flacons étant vendus de 2,30 à 25 €, par 48 panachés. Elle équipe déjà 15 % des hôtels 4 et 5 étoiles de Paris et est implantée de neuf pays. L’entreprise prévoit une extension du système aux eaux-de-vie pour 2022.

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé