udovic Beau prend la direction générale de la cave de Tain (400 adhérents dans les Côtes-du-rhône Septentrionales). Ayant rejoint la coopérative drômoise en 2010, il en aura successivement été le directeur administratif et financier puis le directeur général adjoint.
Ludovic Beau succède à Xavier Gomart, qui prend sa retraite après avoir dirigé la coopérative pendant dix ans, et notamment porté le projet de construction d’une nouvelle cuverie et de nouveaux chais (réalisés en 2014 pour 10 millions d’euros) et le lancement d’un groupement foncier viticole aidant à l’installation de jeunes adhérents (en 2016). Sous le nom de Terres de Syrah, une branche dédiée à l’œnotourisme a également été lancée en 2016 pour professionnaliser l’offre touristique (débouchant sur 110 000 visiteurs par an).


Présente sur les AOC de Cornas, Crozes-Hermitage, Hermitage, Saint-Joseph et Saint-Péray, « la Cave de Tain est la seule à avoir accès à des raisins de tous les terroirs des crus du Rhône nord » rappelle Xavier Gomart dans un communiqué. Si 88 % de la production de la cave est réalisée en AOP, la coopérative produit également des vins en IGP Collines Rhodaniennes (gamme "Première Note" lancée en 2019).
Le conseil d’administration de la cave de Tain est présidé par Damien Badel.