es festivités, baptisées « Air'mitage », auront lieu le week-end du 16 – 17 juin 2018. La cave de Tain l'Hermitage (Drôme) a fait appel à une société belge, « Dinner in the sky », qui propose des repas de groupe perchés en l'air, grâce à une grande nacelle suspendue au bout d'une grue. Celle-ci sera installée devant la cave à Tain, sur le parking. « La vue au dessus de la colline de l'Hermitage et des vignes sera superbe », promet Xavier Gomart, son directeur.
La cave a prévu chaque jour l'organisation d'un déjeuner, d'une dégustation, d'un goûter, d'un apéritif et d'un dîner en l'air, avec des mets concoctés sur place, dans la nacelle, par des chefs étoilés.


22 personnes maximum par séquence pourront y embarquer, sur inscription préalable, pour des tarifs compris entre 65€ et 200€ selon les repas. « C'est ouvert à tous, précise Xavier Gomart. Nous n'avons pas encore commencé à communiquer, mais le bouche à oreille fonctionne bien, le déjeuner du samedi est déjà complet ». La seule raison pour laquelle l'évènement tomberait à l'eau serait liée à la météo, au cas où il y ait trop de vent ou si des orages étaient annoncés...
Avis donc aux amateurs de sensations fortes, garanties à tous points de vue !
Photos: illustration de Dinner in the sky, à Bruxelles:
Autre exemple, à Jaffa: