LE FIL

Plaisir décomplexé

José Garcia signe le carton de l’été avec son vin Rosé Garcia

Samedi 11 septembre 2021 par Alexandre Abellan

« José Garcia a sélectionné ce rosé pour enchanter votre palais et ruiner les oreilles de vos voisins » indiquent les Niçois, ajoutant que « c’est un vin de fête et de chants, un vin de bruit et d’amis qui débarquent à toute heure, le cœur sur la main, le soleil dans les yeux et des guitares plein les poches ».
« José Garcia a sélectionné ce rosé pour enchanter votre palais et ruiner les oreilles de vos voisins » indiquent les Niçois, ajoutant que « c’est un vin de fête et de chants, un vin de bruit et d’amis qui débarquent à toute heure, le cœur sur la main, le soleil dans les yeux et des guitares plein les poches ». - crédit photo : Les Niçois
Jouant malicieusement sur la prononciation espagnole de son prénom, l’acteur devient l’ambassadeur d’un art de vivre décomplexé et déconfiné.

 

Riante, la cuvée "Rosé Garcia" l’est autant par son jeu de mot que par la figure de l’acteur José Garcia qui en illustre l’étiquette. Commercialisée en fin de saison estivale, ce vin de France a cassé la barraque. Portée par une vidéo virale (1,6 millions de vues), ce « rosé de copains à prix d’ami » ne va sortir de la rupture de stock que prochainement, avec un réassort de 10 000 cols (dont des magnums). Les 5 000 premiers cols de 75 cl ont été écoulés en un temps record sur le site du restaurant les Niçois (Paris XI), qui est partenaire du projet.

« Notre but est simple, faire rayonner les moments conviviaux autour de grandes tablées et de l’imaginaire de la Provence » pose Luc Sananes, le co-fondateur du restaurant parisien, qui a déjà lancé le "Rosé de Pétanque" par le passé. La cuvée "Rosé Garcia" bénéficie pour sa part d’un ambassadeur de poids : José Garcia. Connu pour son duo télévisé avec Antoine de Caunes (Nulle part ailleurs sur Canal+) et ses rôles de cinéma (de la trilogie comique La Vérité si je mens au film policier Pars vite et reviens tard), José Garcia est une personnalité « bienveillante et drôle, dynamique et pas prise de tête » souligne Luc Sananes.

Cuvée bio

Impliqué dans la sélection de l’assemblage auprès du château de Montfrin (Gard), José Garcia va se pencher prochainement sur la préparation de la cuvée qui sera lancée en 2022. Elle devrait être certifiée bio à l’avenir, tout en restant accessible en termes de prix indique Luc Sananes (55 € la caisse de six bouteilles). Vendu en ligne, le "Rosé Garcia" va être proposé au réseau des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR).

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé