Accueil / Gens du vin / Le vignoble du Var perd Christine de Salvo

Année noire
Le vignoble du Var perd Christine de Salvo

Emportée par le cancer à l'âge de 53 ans, la viticultrice Christine de Salvo était Présidente de la Cave coopérative La Cadiérenne. Grande figure de la filière varoise, elle remplissait également des missions à la Chambre d'agriculture, la MSA, et la SAFER.
Par Marion Bazireau Le 27 août 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le vignoble du Var perd Christine de Salvo
Christine de Salvo était très impliquée dans la filière viticole depuis plus de 20 ans. - crédit photo : Mutualité Sociale Agricole
R

ien n’aura épargné la viticulture varoise cette année. Après le décès de son secrétaire général Laurent Grimaud en mai dernier, c’est celui de sa vice-présidente Christine de Salvo, que la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA) du Var annonce ce mercredi 25 août.

Emportée par le cancer à l’âge de 53 ans, Christine de Salvo était aussi viticultrice, Présidente de la Cave coopérative La Cadiérenne, seconde Vice-Présidente de la Chambre d’agriculture, Présidente du Conseil départemental de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), et Présidente du comité technique de la Société d’aménagement Foncier et établissement rural (SAFER) pour le Var.

Figure emblématique

« C’était une personne très impliquée dans la filière viticole depuis plus de 20 ans, témoigne avec émotion Sylvain Audermard, Président de la FDSEA 83. Christine était droite, franche, et c’était surtout une grande amie depuis notre rencontre chez les Jeunes Agriculteurs (JA) ».

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé