menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un bureau chinois pour promouvoir les vins du Rhône
Un bureau chinois pour promouvoir les vins du Rhône
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

À Shanghai
Un bureau chinois pour promouvoir les vins du Rhône

Se mettant en conformité avec le cadre réglementaire imposé par la Chine, l’interprofession rhodanienne va ouvrir une représentation à Shanghai afin de relancer ses opérations sur le marché.
Par Alexandre Abellan Le 17 juin 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un bureau chinois pour promouvoir les vins du Rhône
A

près avoir réduit ses actions en 2020, covid oblige, l’Interprofession des Vins de la Vallée du Rhône (Inter Rhône) relance des projets structurants afin de conquérir des parts de marché en France et à l’export annonce son président, Philippe Pellaton, en assemblée générale ce 4 juin à Avignon. Le marché chinois restant stratégique, Inter Rhône prévoit d’ouvrir cette fin d’année un bureau de représentation à Shanghai afin de pouvoir relancer ses opérations de promotion.

Inter Rhône a suspendu ses actions en Chine, comme les interprofessions sont désormais considérées comme étant des Organisations Non Gouvernementales (ONG), qui ont l’obligation d’avoir un représentant légal sur place pour pouvoir opérer depuis une loi de 2017. Ayant conduit toutes les interprofessions à stopper leurs activités, ce cadre juridique nécessite une mise en conformité avant d’espérer pouvoir relancer sereinement des opérations de promotion.

Relance en 2022

D’où la création d’un bureau de représentation pour relancer les programmes d’Inter Rhône. Représentant un « investissement important », cette localisation à Shanghai « confirme la volonté de l’interprofession d’être présente sur le long terme et de manière structurelle sur le marché chinois, marché parmi les plus dynamiques des vins de la Vallée du Rhône » indique l’interprofession à Vitisphere. Face à une procédure incertaine dans sa durée, Inter Rhône compte ouvrir avant la fin 2021 son bureau, avec l’objectif de relance de la promotion en 2022.

Cette décision s’inscrit dans un « accompagnement de la reprise, la stimulation de la demande et l’activation de la préférence pour les Vignobles de la Vallée du Rhône » indique Philippe Pellaton devant son assemblée générale, avec l’objectif de « relancer la consommation en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé