LE FIL

Création de poste

Magali Jelila dirige le syndicat des metteurs en marché de vins du Languedoc-Roussillon

Vendredi 04 juin 2021 par Michèle Trévoux

La directrice prendra ses fonctions à partir du premier septembre 2021.
La directrice prendra ses fonctions à partir du premier septembre 2021. - crédit photo : Florence Demeusy
Pour mieux accompagner ses adhérents et renforcer sa représentation dans les instances professionnelles, l'Union des Entreprises Viticoles Méditerranéennes recrute une directrice.

L’Union des Entreprises Viticoles Méditerranéennes (UEVM) se structure et crée un poste de directeur. Présidé par Gilles Gally, le syndicat des metteurs en marché du Languedoc Roussillon, qui ne disposait jusqu’ici d’aucun personnel permanent, vient de recruter Magali Jelila, actuelle directrice de l’ODG Costières de Nîmes. « Cette création de poste va nous permettre de mieux accompagner et répondre aux attentes de nos adhérents. Nous avions besoin d’une personne pour coordonner nos actions, assurer la gestion administrative, notamment avec la mise en œuvre du plan de relance viticole piloté par la Région Occitanie, et renforcer notre représentation dans les instances professionnelles » indique Gilles Gally.

L’UEVM compte une quarantaine de membres dont les poids lourds du négoce régional : Castel, Grands Chais de France, Advini, Foncalieu, Gérard Bertrand, Paul Mas, Badet Clément… mais également de plus petites structures.

Entrée en fonction à la rentrée

Diplômée d’un master 2 en "Droit vitivinicole et produits de qualité" des universités de Suze-la-Rousse et d’Aix-Marseille, Magali Jelila a démarré sa carrière à l’Union des Vins Italiens (UIV) à Rome. Elle a ensuite exercé comme juriste à la Fédération française des spiritueux (FFS) à Paris, avant de migrer dans le sud, à la Fédération des syndicats des vins AOC du Sud-Est. Elle est directrice de l’ODG Costières de Nîmes depuis août 2018. Elle prendra ses nouvelles fonctions à l’UEVM le 1er septembre.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé