menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le vin rosé ? Les Costières de Nîmes l’ont dans la peau !
Le vin rosé ? Les Costières de Nîmes l’ont dans la peau !
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Communication insolite
Le vin rosé ? Les Costières de Nîmes l’ont dans la peau !

Pour célébrer l’arrivée de son rosé sur les tables d’été, l’AOC Costières de Nîmes lance une opération qui sort des sentiers battus. Elle a fait appel au tatoueur star Carlo Amen pour dessiner des tatoos emblématiques de l’appellation, qui seront offerts pour l’achat de bouteilles de rosé.
Par Michèle Trévoux Le 25 mai 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le vin rosé ? Les Costières de Nîmes l’ont dans la peau !
L

es vignerons de l’AOC Costières de Nîmes veulent marquer les esprits, autant que les épidermes. Pour démarrer la saison d’été, période clé de la consommation des rosés, ils lancent une opération inédite alliant vin et tatouage. Ils ont fait appel au tatoueur-star Carlo Amen, pour créer des tatouages reprenant les motifs symboliques de l’appellation nîmoise- le palmier, le crocodile-  en association avec les attributs caractéristiques du vin : la bouteille, le verre, le lever de coude… sans oublier le caractère humain, valeur clé de l’appellation. Des dessins à la fois minimalistes et très colorés, caractéristiques du trait graphique de leur auteur.

Avec ces cinq dessins originaux à tatouer sur les bras ou ailleurs, l’appellation entend célébrer « la convivialité et la joie de vivre, ces emblématiques valeurs de l’AOC Costières de Nîmes qu’on souhaite tous retrouver après les longs mois de restrictions sanitaires ».

Diffusion dès juin

La diffusion des planches de tattoos, qui seront imprimées en édition limitée, interviendra à partir du mois de juin dans une vingtaine de caves à vin parisiennes, ainsi que dans les caveaux de vente des vignerons de l’appellation. Elles seront offertes pour l’achat d’une ou plusieurs bouteilles de vin rosé de l’AOC Costières de Nîmes. Les consommateurs sont invités à partager leurs photos de bras tatoués avec le hashtag #costieresdenimes. L’opération combinera aussi une importante campagne sur les réseaux sociaux avec la production de contenus dédiés, dont une vidéo et des photos des vignerons tatoués, ainsi qu’un jeu-concours à retrouver sur la page Facebook et le compte Instagram de l’appellation.

Le rosé représente 48 % des volumes produits en AOC Costières de Nîmes.


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé