En apportant une seconde vie à des matériaux habituellement destinés à l’incinération, source d’émissions de CO2, la gamme Blue Line contribue non seulement à la limitation de ces émissions mais aussi à la réduction de l’utilisation de plastique d’origine fossile » se félicite Vinventions en dévoilant ses nouveaux bouchons, « à l’esthétique haut de gamme ».
Ces derniers sont composés pour moitié de plastique recyclé. L’entreprise a mis en oeuvre un nouveau procédé permettant d’obtenir une matière recyclée identique au plastique vierge et apte au contact alimentaire, déjà testé dans d'autres industries.
Les bouchons Blue Line sont aussi garantis sans TCA et permettent un apport d’oxygène contrôlé.
Cette gamme s’ajoute à la Green Line à l’empreinte carbone neutre dévoilée en 2013. Vinventions continue à travailler sur le développement durable.
En partenariat avec la société South Pole, un des auteurs des Directives pour la Gestion du Plastique des Entreprises publiées par l’Initiative 3R en Février 2021, le groupe à l’ambition d’atteindre en 2022 pour la Blue Line le « Net Zéro Pollution Plastique ».