Accueil / Oenologie / Vinventions dévoile des bouchons composés à 50% de plastique recyclé

Développement durable
Vinventions dévoile des bouchons composés à 50% de plastique recyclé

Vinventions s'est inspiré d'une technique utilisée dans d'autres industries telles que le bois ou le cacao pour créer le bouchon Blue Line, constitué à 50% de plastique recyclé et apte au contact alimentaire.
Par Marion Bazireau Le 24 mai 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinventions dévoile des bouchons composés à 50% de plastique recyclé
Le groupe à l’ambition d’atteindre en 2022 pour la Blue Line le « Net Zéro Pollution Plastique ». - crédit photo : Vinventions
l

« En apportant une seconde vie à des matériaux habituellement destinés à l’incinération, source d’émissions de CO2, la gamme Blue Line contribue non seulement à la limitation de ces émissions mais aussi à la réduction de l’utilisation de plastique d’origine fossile » se félicite Vinventions en dévoilant ses nouveaux bouchons, « à l’esthétique haut de gamme ».

Ces derniers sont composés pour moitié de plastique recyclé. L’entreprise a mis en oeuvre un nouveau procédé permettant d’obtenir une matière recyclée identique au plastique vierge et apte au contact alimentaire, déjà testé dans d'autres industries.

Les bouchons Blue Line sont aussi garantis sans TCA et permettent un apport d’oxygène contrôlé.

Objectif Zéro Pollution Plastique

Cette gamme s’ajoute à la Green Line à l’empreinte carbone neutre dévoilée en 2013. Vinventions continue à travailler sur le développement durable.

En partenariat avec la société South Pole, un des auteurs des Directives pour la Gestion du Plastique des Entreprises publiées par l’Initiative 3R en Février 2021, le groupe à l’ambition d’atteindre en 2022 pour la Blue Line le « Net Zéro Pollution Plastique ».

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
France entière - VRP/Agent/Freelance
Saône-et-Loire - CDI
Bouches-du-Rhône - CDI
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé