Accueil / Viticulture / Un coup de pouce du gouvernement pour les startups Biomede et Sabi Agri

Innovation
Un coup de pouce du gouvernement pour les startups Biomede et Sabi Agri

L'entreprise spécialisée dans la réutilisation des plantes extractrices de cuivre et le fabricant de tracteurs électriques vont bénéficier de l'aide de gouvernement pour finaliser leurs projets.
Par Marion Bazireau Le 06 mai 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un coup de pouce du gouvernement pour les startups Biomede et Sabi Agri
Sabi Agri propose des tracteurs électriques favorisant la transition agroécologique. - crédit photo : Sabi Agri
B

arbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont annoncé ce 3 mai la labellisation de 45 nouvelles PME et startups dans le cadre de l'initiative Green Tech Innovation, qui identifie des solutions innovantes accélérant la transition écologique. 

Deux d’entre elles intéressent les viticulteurs. Dans la catégorie "Agriculture durable", le gouvernement a remarqué, Sabi Agri qui propose des tracteurs électriques pour favoriser la transition agroécologique. Dans la catégorie "Économie circulaire" il a labellisé Biomede, dont l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) teste actuellement un macérat de plantes extractrices de cuivre issues de parcelles viticoles, réutilisé pour lutter contre le mildiou.

Incubateur

Les 45 lauréats vont rejoindre le réseau national des incubateurs Greentech innovation pour finaliser leurs projets et faciliter leur industrialisation et leur commercialisation.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé