LE FIL

Bourgogne

Frédéric et Jean-Christophe Rousseau prennent la direction de la tonnellerie éponyme

Lundi 15 mars 2021 par Alexandre Abellan

Frédéric et Jean-Christophe Rousseau sont respectivement directeur général et directeur commercial de la tonnellerie familiale.
Frédéric et Jean-Christophe Rousseau sont respectivement directeur général et directeur commercial de la tonnellerie familiale. - crédit photo : Tonnellerie Rousseau
Nouvelle génération à la tête des tonneaux et foudres Rousseau en Côtes de Nuits, les deux frères prennent la suite de leurs parents, désormais retraités.

Troisième génération de tonneliers, les frères Frédéric et Jean-Christophe Rousseau prennent ce premier janvier le relais de leurs parents, Jean-Marie et Nicole Rousseau. Désormais retraités, ces derniers ont cédé la direction générale à Frédéric Rousseau et la direction commerciale à Jean-Christophe Rousseau. Le premier a rejoint l’entreprise familiale en 2001 en tant que foudrier après son CAP de tonnelier obtenu à Cognac. Le second intègre la société en 2004 après des études et un parcours dans le commerce et la finance.

Se complétant, le tandem prend la relève à la tête de la tonnellerie fondée en 1954 par leur grand-père, Julien Rousseau, à l’époque spécialisé dans la foudrerie. « Nous avons des clients qui nous suivent depuis le tout début. Eux-mêmes ont transmis leur domaine de génération en génération et nous travaillons aujourd’hui avec les petits-enfants des clients de notre grand-père » indique dans un communiqué Frédéric Rousseau.

12 000 tonneaux et 250 foudres

Les 40 salariés de la tonnellerie produisent chaque année 12 000 tonneaux et 250 foudres pour un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. Le marché national compte pour 35 % de l’activité. Ses locaux se trouvent à Couchey et Gevrey-Chambertin. « Nous avons pour projet d’installer un jour la totalité de l’activité de la tonnellerie sur ce terrain à Gevrey » annoncent Frédéric et Jean-Christophe Rousseau.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé