menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Bruxelles demande un moratoire des taxes américaines sur les vins français
Bruxelles demande un moratoire des taxes américaines sur les vins français
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En négociation
Bruxelles demande un moratoire des taxes américaines sur les vins français

A l’occasion d’une conférence de presse, la Commission Européenne indique demander à Washington une suspension mutuelle des mesures de rétorsion au conflit aéronautique transatlantique.
Par Alexandre Abellan Le 05 mars 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bruxelles demande un moratoire des taxes américaines sur les vins français
L

e rythme s'accélère; Avec la signature ce 4 mars d’une levée américaine de quatre mois des taxes Airbus sur les whiskies écossais, la pression monte sur la Commission Européenne pour obtenir la même avancée, qui permettrait d’en finir avec le conflit aéronautique transatlantique. « C’est une question en cours, nous étions en échanges avec l’administration précédente sur ce différent, nous le sommes évidemment avec celle actuelle » indique une porte-parole de la Commission Européenne lors d’une visioconférence de presse ce 5 mars.

« Nous voulons arriver à un résultat complet, négocié, qui puisse couvrir toutes les questions et satisfaire les deux parties » ajoute la porte-parole, qui annonce que « nous voudrions entre-temps suspendre mutuellement ces droits qui s’imposent aux importateurs et exportateurs ». Poussée par le parlement européen et le gouvernement français, la demande d’un moratoire immédiat est désormais officiellement portée par Bruxelles le temps des négociations.

Rien à ajouter

Sollicitée par la presse sur les détails de la proposition européenne, sur une possible réponse américaine et sur l’idée de faire un premier pas diplomatique en suspendant les taxes sur les produits américains (ce que le Royaume-Uni a fait dès le premier janvier 2021, suite au Brexit), la porte-parole a répondu sèchement : « je viens de m’exprimer sur nos intentions, je n’ai rien à ajouter ».


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé