’est la grosse nouveauté de l’année pour Berticot ! La marque de l’union des 12 coopératives de l’Entre-Deux-Mers et du pays Duraquois passe à la réalité augmentée. Les acheteurs pourront scanner l’étiquette de leur bouteille et y découvrir, selon les gammes, une vidéo d’un viticulteur expliquant son terroir (IGP Atlantique, Côtes de Duras et Côtes de Duras Bio) par le biais de l’application AR- GOplay (téléchargeable sur Android et IOS). En plus d’apprendre et de développer sa propre culture du vin, il sera possible d’y trouver des fiches produits détaillant la typicité des profils et des idées d’accords mets et vins.
Effective à partir du prochain millésime (2020 pour les blancs et rosés et 2019 pour les rouges) cette innovation concernera les 3 cuvées phares présentes en grande distribution : BB de Berticot, Daguet de Berticot et Secret de Berticot.
« Cette initiative invite à une nouvelle façon de consommer le vin et permet de rapprocher le consommateur des viticulteurs et du terroir d’où le vin est issu. Une véritable immersion au coeur du Sud-Ouest » affirme le communiqué de la coopérative.