as de Découvertes en Vallée du Rhône du lundi 12 au jeudi 15 avril 2021. L’accueil des 2 000 visiteurs professionnels (acheteurs et journalistes) dans le vignoble même est reporté du lundi 4 au jeudi 7 avril 2022 indique l’organisateur, l’interprofession des vins de la vallée du Rhône.
« En raison de la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde entier et des incertitudes qui en découlent, la onzième édition de Découvertes en Vallée du Rhône est reportée à l’an prochain » annonce un communiqué, espérant « le retour des échanges et des dégustations en présentiel pour l’ensemble des acteurs du monde du vin ».
Lancé il y a vingt ans, le salon bisannuel a la particularité de se dérouler dans le vignoble pour compléter les salons se tenant habituellement à l’international. L’édition 2021 prévoyait ainsi de se tenir au palais des papes d’Avignon, à l’espace Rochegude de Tain l’Hermitage, à la salle polyvalente de Mauves et à la salle polyvalente d’Ampuis.
L’édition d’avril 2019 avait accueilli 1 833 visiteurs, dont 40 % d’étrangers (pour 37 pays). Sur les 7 espaces de dégustation proposés, les Découvertes en Vallée du Rhône accueillaient 592 exposants.
A noter que l'évènement grand public envisagé par Inter Rhône en mai 2021 est également reporté, à mai 2022.