LE FIL

Report d'un an

La crise covid reporte les Découvertes en Vallée du Rhône en avril 2022

Jeudi 11 février 2021 par Alexandre Abellan

Découvertes en Vallée du Rhône est « le seul salon professionnel dédié aux Vignobles de la Vallée du Rhône » indique Inter Rhône.
Découvertes en Vallée du Rhône est « le seul salon professionnel dédié aux Vignobles de la Vallée du Rhône » indique Inter Rhône. - crédit photo : Découvertes en Vallée du Rhône (Inter Rhône, 2019)
L’interprofession des vins rhodaniens annonce que son salon itinérant dans le vignoble ne pourra pas se tenir ce printemps 2021 pour cause d’incertitudes sanitaires.

Pas de Découvertes en Vallée du Rhône du lundi 12 au jeudi 15 avril 2021. L’accueil des 2 000 visiteurs professionnels (acheteurs et journalistes) dans le vignoble même est reporté du lundi 4 au jeudi 7 avril 2022 indique l’organisateur, l’interprofession des vins de la vallée du Rhône.

« En raison de la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde entier et des incertitudes qui en découlent, la onzième édition de Découvertes en Vallée du Rhône est reportée à l’an prochain » annonce un communiqué, espérant « le retour des échanges et des dégustations en présentiel pour l’ensemble des acteurs du monde du vin ».

Salon dans le vignoble
Lancé il y a vingt ans, le salon bisannuel a la particularité de se dérouler dans le vignoble pour compléter les salons se tenant habituellement à l’international. L’édition 2021 prévoyait ainsi de se tenir au palais des papes d’Avignon, à l’espace Rochegude de Tain l’Hermitage, à la salle polyvalente de Mauves et à la salle polyvalente d’Ampuis.

L’édition d’avril 2019 avait accueilli 1 833 visiteurs, dont 40 % d’étrangers (pour 37 pays). Sur les 7 espaces de dégustation proposés, les Découvertes en Vallée du Rhône accueillaient 592 exposants.

A noter que l'évènement grand public envisagé par Inter Rhône en mai 2021 est également reporté, à mai 2022.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé