menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon London Wine Fair forcé de se digitaliser en 2021
Le salon London Wine Fair forcé de se digitaliser en 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Mutation covid
Le salon London Wine Fair forcé de se digitaliser en 2021

L’évènement commercial britannique mise sur le numérique pour permettre aux producteurs et metteurs en marché de vin d’échanger malgré la crise sanitaire.
Par Alexandre Abellan Le 22 janvier 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon London Wine Fair forcé de se digitaliser en 2021
A

lors que la crise covid paralyse la Grande Bretagne, la London Wine Fair annonce la digitalisation de son salon du 17 au 19 mai 2021. « Début janvier, les organisateurs comptaient annoncer un évènement hybride, combinant des éléments physiques et digitaux. La majorité des exposants était favorable à la tenue d’un salon sous une forme ou une autre. Mais à la lumière des inquiétudes actuelles sur les mutations du virus, sa transmission et les incertitudes sur le confinement britannique et les restrictions de voyages, un salon virtuel est rapidement devenu inévitable » détaille un communiqué, précisant que la décision du 100 % digital a été prise ce 20 janvier.

Après avoir annulé l’édition 2020, déjà pour cause de coronavirus, les organisateurs misent sur la réduction des coûts de participation (déplacement, logement…) et l’absence de dégustation de vin professionnelle depuis 14 mois sur le marché britannique pour réussir leur premier évènement digital. Proposant des stands virtuels (individuels ou collectifs), le salon numérique développe des prises de rendez-vous, la gestion des envois d’échantillons et maintient son programme de conférences (traitant notablement des effets du Brexit sur le marché des vins).

Business as usual

Comptant conserver des fonctionnalités numériques testés en 2021, l’organisateur indique se projeter sur 2022 pour imaginer un nouveau salon physique et son « business as usual ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Bouches-du-Rhône - Alternance/Apprentissage Chateau de BEAUPRE
Charente - Stage Bureau National Interprofessionnel du Cognac
Hauts-de-Seine - CDI LES LONGS REAGES
Var - CDI Château RAUZAN SEGLA
Indre-et-Loire - CDI DOMAINE BONNIGAL BODET
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé