Alors que nous ne pourrons pas, malheureusement, cette année, nous retrouver au salon de l’Agriculture, j’ai le plaisir de vous annoncer que Montpellier a étéretenue pour être ville étape dans l’organisation du Concours Général Agricole des produits (CGA) » annonce ce 18 janvier Jérôme Despey, le président de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, lors de ses vœux pour 2021. Crise sanitaire oblige, le salon de l’Agriculture ne se tient pas à Paris ce mois de février et conduit à la délocalisation en région des étapes finales des dégustations de vin du CGA. Ainsi, Montpellier accueille ces dimanche 23 et lundi 24 mai les dégustations des vins de Corse, de Provence, du Languedoc, du Roussillon et de la Vallée du Rhône, ainsi que des eaux-de-vie d’Armagnac et de Cognac.
« Avec mon ami Denis Carretier, le président de la chambre d’agriculture régionale, nous serons au rendez-vous pour organiser en plus un grand marché des producteurs d’Occitanie » dévoile Jérôme Despey, indiquant que ce rassemblement inédit se fera « avec le soutien de Michaël Delafosse, président de la métropole, de Kléber Mesquida, président du département, de Carole Delga, présidente de la région Occitanie, nous serons là, présents mi-mai, pour mettre en avant nos excellents produits. »


« Je veux me réjouir avec vous que Montpellier puisse accueillir une partie du CGA fin mai. EN partenariat avec la chambre régionale d’agriculture, nous adjoindrons un grand marché de producteurs » confirme Carole Delga.