Accueil / Commerce/Gestion / Montpellier accueille en mai le Concours Général des vins et un marché des producteurs

Rendez-vous de Pentecôte
Montpellier accueille en mai le Concours Général des vins et un marché des producteurs

La capitale héraultaise compte mettre à profit la tenue des dégustations de produits agricoles pour organiser un évènement grand public identitaire.
Par Alexandre Abellan Le 19 janvier 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Montpellier accueille en mai le Concours Général des vins et un marché des producteurs
« L’encouragement des produits de proximité est aussi le moyen de répondre aux attentes sociétales et aux ambitions de souveraineté alimentaire » indique Jérôme Despey. - crédit photo : CA 34
l

« Alors que nous ne pourrons pas, malheureusement, cette année, nous retrouver au salon de l’Agriculture, j’ai le plaisir de vous annoncer que Montpellier a étéretenue pour être ville étape dans l’organisation du Concours Général Agricole des produits (CGA) » annonce ce 18 janvier Jérôme Despey, le président de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, lors de ses vœux pour 2021. Crise sanitaire oblige, le salon de l’Agriculture ne se tient pas à Paris ce mois de février et conduit à la délocalisation en région des étapes finales des dégustations de vin du CGA. Ainsi, Montpellier accueille ces dimanche 23 et lundi 24 mai les dégustations des vins de Corse, de Provence, du Languedoc, du Roussillon et de la Vallée du Rhône, ainsi que des eaux-de-vie d’Armagnac et de Cognac.

« Avec mon ami Denis Carretier, le président de la chambre d’agriculture régionale, nous serons au rendez-vous pour organiser en plus un grand marché des producteurs d’Occitanie » dévoile Jérôme Despey, indiquant que ce rassemblement inédit se fera « avec le soutien de Michaël Delafosse, président de la métropole, de Kléber Mesquida, président du département, de Carole Delga, présidente de la région Occitanie, nous serons là, présents mi-mai, pour mettre en avant nos excellents produits. »

Grand marché de producteurs 

« Je veux me réjouir avec vous que Montpellier puisse accueillir une partie du CGA fin mai. EN partenariat avec la chambre régionale d’agriculture, nous adjoindrons un grand marché de producteurs » confirme Carole Delga.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé