Accueil / Gens du vin / Philippe Brel préside le cluster Provence Rosé

R&D
Philippe Brel préside le cluster Provence Rosé

Le directeur général de la cave coopérative d'Estandon prend la tête du réseau de fournisseurs mobilisé pour la transition environnementale.
Par Alexandre Abellan Le 23 décembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Philippe Brel préside le cluster Provence Rosé
Philippe Brel sera le président du réseau de 48 entreprises pour les trois ans à venir. - crédit photo : Cluster Provence Rosé
P

laçant son mandat sous le signe de la transition agroécologique du vignoble, Philippe Brel devient le président du cluster Provence Rosé, un réseau de 45 fournisseurs provençaux (soutenu par l’interprofession, la chambre du commerce, la chambre d’agriculture et le lycée agricole de la Provence Verte). Directeur général de la cave coopérative d’Estandon, Philippe Brel était précédemment le président de l’Union Nationale de Services des Coopératives Vinicoles. Il succède à Eric Paolini, le directeur du fournisseur de matériels œnologiques Viséa-Couturier (groupe Perret), qui devint le vice-président du cluster.

Le cluster anime deux groupes de travail indique un communiqué : le groupe Rosé, « destiné à promouvoir les métiers du vin en Provence », et le groupe Sol vivant, « mené par 6 agronomes d’entreprises du cluster qui cherchent à démontrer le rôle de l’enherbement des parcelles pour générer un sol vivant et lutter contre les aléas climatiques (gel de printemps et sécheresse) ». Philippe Brel participe à ce dernier groupe de travail, la cave d’Estandon menant des essais d’agroforesterie.

Trophées

Pour « mettre en avant le dynamisme de la filière des fournisseurs vin au travers d’innovations et à développer l’attractivité des métiers vitivinicole », le cluster Provence Rosé organise ses premiers Trophées de l’Innovation du Vin en Provence. Covid oblige, le remise des 8 trophées est reportée au 20 avril 2021 (cliquer ici pour en savoir plus).

 


 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé