Accueil / Commerce/Gestion / Lux Lingua augmente la réalité et le marketing des vins

Packaging 2.0
Lux Lingua augmente la réalité et le marketing des vins

Cocôrico ! Lux Lingua, agence marketing basée à Jarnac (Charente) vient de lancer l'outil « Xemplar », une plateforme qui permet aux acteurs du vin de créer un univers en réalité augmentée autour de leurs bouteilles.
Par Laurie Andrès Le 22 décembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lux Lingua augmente la réalité et le marketing des vins
L’univers onirique de la plateforme Xemplar imaginé par Lux Lingua - crédit photo : Lux Lingua
F

aute de déplacements, contraints à voyager par la simple pensée, la réalité augmentée semble être la planche de salut pour pallier à l’immobilisme ambiant.

Privée de salons dont le Vinitech Sifel, organisé en version 100% online du 1er au 3 décembre 2020, Lux Lingua, agence marketing créée en 2014 par Aurélie et Grégory Thévenet , couple hyper connecté, s’est habilement servi du créneau virtuel en pleine expansion. Et pour cause, ce 7 décembre,  ils ont lancé officiellement la plateforme « Xemplar », un outil qui a permis jusqu’ici à 200 bêta testeurs de créer leur univers sur mesure.

Une plateforme innovante et accessible

Bouteille, décor, arômes, presque tout est personnalisable. L’immersion est immédiate pour les intéressés qui peuvent télécharger leurs expériences en temps réel.

« Notre innovation vient aussi du fait qu’il n’y ait pas besoin de télécharger d’application pour visualiser le travail fini », appuie Aurélie Colin-Thévenet, co-fondatrice de Lux Lingua. En effet, les univers crées par Xemplar génèrent automatiquement un QR CODE ou un lien que les clients peuvent intégrer à leur communication.

Intuitive et totalement gratuite (pour les modèles de base imaginés par Lux Lingua), la plateforme Xemplar  permet à l’agence charentaise d’asseoir son travail en recherche et développement de solutions technologiques .

Sélectionnée dans la catégorie « Club Millésimes » de l’incubateur Bernard Margrez Startup Win avec 9 autres entreprises innovantes, Lux Lingua participera au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas du 11 au 14 janvier 2021, en version connectée, évidemment.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé