menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Stéphane Gabard préside les vins AOC Bordeaux
Stéphane Gabard préside les vins AOC Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Avec "un regard neuf sur la segmentation"
Stéphane Gabard préside les vins AOC Bordeaux

Ayant quitté la présidence de Qualibordeaux, le vigneron a pu se présenter au mandat qu’il brigue depuis cet été et le départ de son prédécesseur.
Par Alexandre Abellan Le 16 décembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Stéphane Gabard préside les vins AOC Bordeaux
S

’étant porté candidat dès juillet dernier, Stéphane Gabard vient d’être élu ce 15 décembre à la présidence du syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs par son conseil d’administration. Son élection était liée à l’arrêt de son mandat de président de l’organisme d’inspection Quali-Bordeaux. Présidence désormais assumée par la négociante Alexandra Pensivy.

Alors que les vins de Bordeaux font face à une crise commerciale structurelle aggravée par la pandémie de Covid-19, « la nouvelle présidence s’engage également à apporter un regard neuf sur la segmentation des appellations ainsi que sur leur stratégie oenotouristique » annonce un communiqué, ajoutant que « plusieurs initiatives seront engagées pour permettre d’améliorer la compétitivité des entreprises et redonner de la rentabilité aux exploitations, tout en privilégiant et garantissant la qualité des vins issus des AOC Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Crémant de Bordeaux et de l’Indication Géographique Fine Bordeaux ».

20 ans de syndicalisme

Avec son épouse Paola, Stéphane Gabard exploite le château La Croix de Queynac depuis 1999. En l’an 2000, il rejoignait la commission des jeunes du syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux supérieur. Il y a trois ans, il accueillait le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, suite aux gelées historiques du millésime 2017.

Stéphane Gabard succède à Marc Médeville, qui n’a pas souhaité se représenter cet été, après un an de présidence et un pourvoi en appel. Entre juillet et décembre, un intérim a été réalisé par quatre vice-présidents : Véronique Barthe, Jérémy Ducourt, Stéphane Héraud et Agnès Jouglet-Sueur. Stéphane Gabard était le trésorier de ce bureau transitoire, rôle qu’il assumait depuis sept ans.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé