menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Olivier Badoureaux dirige l’interprofession et le rebond des vins du Jura
Olivier Badoureaux dirige l’interprofession et le rebond des vins du Jura
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Par temps de crise
Olivier Badoureaux dirige l’interprofession et le rebond des vins du Jura

Le comité interprofessionnel se dote d’un nouveau directeur pour coordonner ses actions de promotion et de valorisation des vins jurassiens en cette période de crise sanitaire.
Par Alexandre Abellan Le 26 novembre 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Olivier Badoureaux dirige l’interprofession et le rebond des vins du Jura
D

epuis ce 3 novembre, Olivier Badoureaux dirige le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura (CIVJ). La crise sanitaire pesant sur la vie économique du vignoble jurassien, la priorité du nouveau directeur est même « un sujet brûlant, permettre l’accès au marché, alors que tous les réseaux sont soit à l’arrêt, soit en activité très réduite (restauration, export, tourisme, salons de fin d’année…) » résume Olivier Badoureaux.

Pour soutenir les opérateurs jurassiens, le CIVJ prépare ainsi des actions de promotion des initiatives de ventes en ligne des vignerons et négociants (drive, clique et collecte, site internet…) et un cahier œnotouristique pour faire la promotion de la route des vins du Jura en 2021 (à destination des régions périphériques : Lyon, Grenoble, Genève…).

Cursus

Formé à la communication et au marketing à l’Université Champagne Ardennes de Reims en 1994 et à l’EDHEC de Nice en 2003, Olivier Badoureaux a longtemps travaillé pour des PME internationales avant d’effectuer un revirement professionnel en 2018. Suivant le master spécialisé Commerce International des Vins & Spiritueux de la Burgundy School of Business à Dijon, il a intégré en 2019 le service de la communication du Bureau Interprofessionnel Vins de Bourgogne (BIVB) pour suivre le salon des Grands Jours de Bourgogne. Diplômé du WSET vins et spiritueux niveau 2, il anime un blog dédié aux vins bourguignons.

Olivier Badoureaux succède à Fanny Delay, qui avait pris ses fonctions en avril 2019 et a quitté le CIVJ cet été. L’interprofession est présidée par Franck Vichet depuis 2018.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé