LE FIL

Vins du Jura

Franck Vichet nouveau président de l'interprofession

Mercredi 13 juin 2018 par Juliette Cassagnes

Franck Vichet va présidé le CIVJ pendant trois ansFranck Vichet va présidé le CIVJ pendant trois ans - crédit photo : Stéphane Godin/Ambassadeurs des Vins Jaunes
L'Assemblée générale du CIVJ a choisi Franck Vichet pour succéder à Jean-Charles Tissot.

L'interprofession des vins du Jura a un nouveau président depuis le mardi 15 mai 2018. C'est Franck Vichet, élu pour le négoce, qui a été élu lors de l'assemblée générale. Il succède à Jean-Charles Tissot, élu pour la production, qui présidait le CIVJ depuis 8 ans. Ce dernier a néanmoins conservé la vice-présidence. Les statuts prévoient un renouvellement et une alternance des deux « familles » tous les 3 ans.

"Les enjeux du vignoble"

Le nouvel élu a annoncé vouloir « poursuivre les enjeux majeurs de la filière qui sont l’attractivité du territoire, le développement du vignoble, la Cité des Vins du Jura, l’œnotourisme, la promotion et la communication de nos produits AOP en France et à l’international ».

Franck Vichet est par ailleurs président de la Fédération nationale des crémants de France et ancien président de la société de viticulture du Jura. Il est actuellement chef de culture du pôle Jura pour Grands chais de France.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé